La télévision est le premier pouvoir en France, et non le quatrième.
Valéry Giscard d'Estaing
Tout ce qui se manifeste est vision de l'invisible.
Anaxagore
Certes, les pauvres ne disparaîtront point de ce pays ; aussi je te donne ce commandement : tu dois ouvrir ta main à ton frère, à celui qui est humilié et pauvre dans ton pays.
Bible
Nous nous faisons beaucoup de tort les uns aux autres et puis un jour nous mourrons.
Christian Bobin
Une personne disparue le reste souvent peu de temps. Les premières quarante-huit heures sont déterminantes. Passé soixante-douze heures, nous devons envisager des hypothèses plus inquiétantes et désagréables pour la famille.
Claire Favan
Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Coran
L'ironie est la mort de la métaphysique.
Emil Cioran
Il en est ainsi des hommes : ceux qui abandonnent leurs propres occupations pour se mêler d'affaires qui ne les regardent pas, tombent naturellement dans le malheur.
Esope
Si nous parlions plus de nos souffrances et moins de nos plaisirs, nous supporterions mieux les premières et goûterions davantage les seconds.
Félix Bogaerts
Les pauvres usent de toutes les ruses mais ne se déguisent jamais. Les riches se déguisent généralement jusqu'à leur mort. Un de leurs déguisements les plus fréquents est le Succès. De l'accomplissement, il n'y a souvent rien à montrer si ce n'est un regard de reconnaissance partagé.
John Berger
J'ai commencé à comprendre les Anglais le jour où j'ai enfin réalisé qu'ils disent exactement le contraire de ce qu'ils pensent.
Marianne Faithfull
Nul venin pis que celui de la langue.
Proverbe Anglais
A la Saint-Valentin, - Tous les vents sont marins.
Proverbe Français
Un menteur n'est point écouté, même en disant la vérité.
La diffamation. Une idée excellente. Le banal assassinat ne tue qu'une fois, mais la diffamation tous les jours.
Terry Pratchett
Nul homme ne peut réaliser le crime parfait ; le hasard, lui, en est capable.
Vladimir Nabokov