Il était une fois un pauvre chemisier dont les chemises allaient bien, mais les affaires mal.
Valery Larbaud
Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'étés pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.
Albert Camus
La flamme de la lampe. Il faut se hâter de nourrir la lampe. Mais il faut aussi protéger la flamme du grand vent qu'il fait.
Antoine de Saint-Exupéry
Ce qui effraie le plus l'Homme, c'est l'inconnu. Sitôt cet Inconnu même adverse, identifié, l'Homme se sent rassuré. Mais ne pas savoir déclenche son processus d'imagination. Apparaît alors en chacun son démon intérieur, son "pire personnel".
Bernard Werber
C'est curieux comme on est, avec les morts : d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence. Dans les deux cas on ne veut rien en voir.
Christian Bobin
Il faudra plus qu'un chevalier des mots pour rendre au peuple sa dignité d'exister. Un Zorro des temps nouveaux serait plus apprécié, Héro d'un jour ou de l'éternité qui redonnera au peuple sa liberté de penser et de vivre de ses deniers.
Descrea
Toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches Et toute mon émotion.
Guillaume Canet
Ca toujours été ainsi et y'a pas de raison que ça change.
Jim Thompson
Nous louons souvent les hommes de leur faiblesse, et nous les blâmons de leur force.
Luc de Clapiers
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King
Il ne dépend pas toujours des maîtres de faire de bons écoliers : encore faut-il que la nature s'y prête. La semence doit rencontrer son terrain.
Napoléon Bonaparte
Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, - Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers. - Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode...
Nicolas Boileau
Celui qui n'a pas le goût de l'absolu se contente d'une médiocrité tranquille.
Paul Cézanne
Un médecin peut dire beaucoup de choses sur une personne, rien qu'à ses cheveux. Vos cheveux ont l'air morts, Saul. J'ai vu des poupées bas de gamme chez Toys'R'Us, dont les cheveux avaient l'air bien plus sains. Vos cheveux ont l'air malades. Morts.
Steve Tesich
Elle m'a dit qu'elle était heureuse d'être ici. Qu'elle était pleine d'espoir pour l'avenir. Je lui ai répondu que moi aussi. Nous nous sommes endormis comme ça. Bien au chaud dans nos projets. Avec demain comme couverture.
Thomas Vinau
Aimer une femme, c'est aimer l'ensemble des variations autour de cette femme, ses avatars, ses versions plus ou moins fidèles.
Yann Moix