Il y avait, près de la serre, un emplacement aménagé pour le tennis.
Valery Larbaud
La véritable irrévérence aujourd'hui, c'est faire du lien dans une époque qui sépare les êtres.
Abd al Malik
Si le tourment empêche le sommeil les larmes sont un narcotique.
Alphonse Daudet
Il est des morts vaincus qu'il faut précipiter encore un coup du haut des tours en pierre.
André Frénaud
J'aurai aussi mes pensées de derrière la tête.
Blaise Pascal
La guitare, c'est un instrument qui vous rend paresseux. On la prend, on joue un air, et puis on la laisse, on flemmarde, on la reprend pour plaquer un ou deux accords ou s'accompagner pendant qu'on siffle.
Boris Vian
N'ayez pas peur d'aimer : aimez de tout votre coeur, mais n'attendez pas tout de l'autre. Il n'est que ce qu'il est ; si vous voulez qu'il soit tout, il ne sera plus rien.
Catherine Bensaid
Il existe une boîte dans la partie du cerveau qui conserve la mémoire – une boîte à musique au vernis égratigné – et diffuse les notes d'une mélodie obsédante. Empilé à l'intérieur, il y a tout ce que l'esprit ne veut pas oublier ni n'ose se rappeler. Dans les moments de stress ou sous l'effet d'un traumatisme, ou peut-être sans raison visible, la boîte s'ouvre et son contenu se répand à la ronde.
Elif Shafak
Au moins il n'y avait pas de femme pour leur jeter la pierre, pas de môme pour leur percer les tympans, rien ni personne pour leur faire des reproches. La liberté en quelque sorte. S'en convaincre.
Franck Bouysse
Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.
Honoré de Balzac
Excuse-moi si je te tutoie. Je dis tu à tous ceux que j'aime.
Jacques Prévert
La science et la passion de comprendre sont-elles autre chose que l'effet de l'aiguillon du savoir qui met en notre âme le mystère de l'Univers ?
Louis Pasteur
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Samuel Johnson
Je suis saine de corps, et absolument obscène dans mes pensées, mes paroles et mes actes.
Vladimir Nabokov
Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix : l'un est la calomnie, et l'autre l'intolérance ; je les combattrai jusqu'à ma mort.
Voltaire
Avec une actrice on ne sait jamais quand elle est sincère et quand elle joue la comédie.
Yasmina Khadra