En m'attachant seulement à ce qui différencie les personnes, je perds de vue ce qu'elles ont de commun avec beaucoup d'autres : la marque de leur profession, de leur état, l'influence de leur condition.
Valery Larbaud
Mon coeur est lourd... mon corps est sourd mes doigts sont gourds...
Anonyme
Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.
Bouddha
J'ai appris l'italien pour parler au pape ; l'espagnol pour parler à ma mère ; l'anglais pour parler à ma tante ; l'allemand pour parler à mes amis ; le français pour me parler à moi-même.
Charles Quint
Les gens veulent qu'on fasse leur bonheur ou leur malheur, mais surtout pas qu'on se désintéresse de leur sort.
Georges Wolinski
Plus on est debout plus on rit. Plus on est de fous plus on prie. Plus on a de poux plus on cuit. Plus on est debout plus on crie.
Honoré de Balzac
Je me sens comme une bavure d'un dieu crevant de son silence.
Hubert-Félix Thiéfaine
Theseus soubleva facilement la pierre, et print ce qui estoit dessoubs.
Jacques Amyot
Que des Chinois qui gagnent dix fois moins que nous trouvent le plaisir du travail, aient envie de bouger, ça devrait nous donner envie de grandir. C'est ça qui nous manque.
Jacques Séguéla
Les mots qu'emploient parfois les amoureux sont chargés d'émotions fausses. Seuls leurs silences ont cette cruelle précision qui leur confère la vérité.
Lawrence Durrell
La seule pensée de te perdre me fait encore tressaillir. Sais-tu, mon bel amour, combien tu m'es nécessaire ? Que ce soit pour le meilleur comme pour le pire, je t'aimerai toujours, tu es pour mon coeur l'être le plus cher.
Maxalexis
Etre sur cette planète c'est être un Petit Poucet qui s'emploierait de son mieux à égrener ses cailloux mais n'échapperait pas à l'ogre.
Michel Leiris
Je suis convaincu que le tiki-taka espagnol fut lui aussi une révolution tactique. Je suis convaincu qu'on en parlera dans 20 ans comme on parle aujourd'hui du Brésil de 1982, de la Hongrie de 1954 ou des Pays-Bas de 1974.
Olivier Guez
Aucun arbre n'a donné des fruits sans avoir eu d'abord des fleurs.
Proverbe Ivoirien
C'était une de ces âmes fières et délicates qui ne se résigne pas à la gratitude et préfère ne devoir que de l'argent.
Tristan Bernard
C'est ce pour quoi je suis faite. C'est dans le métier d'actrice que je me sens le plus moi-même, et que je me sens le plus heureuse.
Valérie Benguigui