Tu souffres et personne ne t'aime, et on te parle toujours rudement. C'est pourquoi j'irai au-devant de toi, et te prendrai par la main, et te conduirai à la meilleure place, près de mon trône, au pays où je suis roi.
Valery Larbaud
Qu'y a-t-il de plus vivant, de plus férocement et doucement actuel et éternel qu'un symbole de libération ?
André Loiselet
Relire, ce n'est pas se répéter, c'est donner une preuve toujours nouvelle d'un amour infatigable.
Daniel Pennac
Riez du mépris et des éloges de l'insensé : regardez sa vie entière comme un opprobre.
Démophile
La tyrannie brise ou fortifie l'individu ; la liberté l'amollit et en fait un fantoche. L'homme a plus de chances de se sauver par l'enfer que par le paradis.
Emil Cioran
C'est peut-être un malheur que je ne puisse pas me quereller ; j'attends quelque chose comme l'éclosion, du dedans, de la conviction dont j'éprouve le besoin.
Franz Kafka
L'instruction publique : L'instruction, dans les grands Etats, sera toujours tout au plus médiocre, par la même raison qui fait que, dans les grandes cuisines, on cuisine tout au plus médiocrement.
Friedrich Nietzsche
Mon amour mon nombre d'or Beau ramoneur de ma brume Beau maraudeur de ma nue Noue en bordure de ma demeure Un bandeau brodé d'aurore.
Georges Perec
Mais une grande voix venue d'un mégaphone Dont le pavillon sortait. De je ne sais quel unanime poste de commandement. La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria : Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Guillaume Apollinaire
L'envie a le teint livide et les discours calomnieux.
Hésiode
Ce qu'on appelle une situation neuve au théâtre, c'est une situation impossible.
Jules Renard
Après tout, lorsque le temps d'en finir est venu, lorsque l'égoïsme nous relâche un peu, en fait de souvenir on ne garde au coeur que celui des femmes qui aimaient vraiment un peu les hommes, pas seulement un seul, même si c'était vous, mais tous.
Louis-Ferdinand Céline
Le bonheur absolu n'a cours que chez les sots.
Pierre Perret
L'eau la plus unie est la plus profonde.
Proverbe Anglais
On vit que pour être heureux après des siècles de sensations affadissantes, il fallait aimer la patrie d'un amour réel et chercher les actions héroïques.
Stendhal
Parler, c'est abuser ; penser, c'est usurper. La voix sert à se taire et l'esprit à ramper. Le monde est à plat ventre, et l'homme, altier naguère, Doux et souple aujourd' hui, tremble. -Paix ! dit la guerre.
Victor Hugo