L'usufruit est une pomme qui est tombée dans l'herbe et qui pourrit, toute ratatinée et fendue, sous les pluies de novembre. Les hypothèques sont d'affreux échafaudages noirs qu'on met devant les façades des maisons.
Valery Larbaud
Elle avait fait toutes les avances pour s'emparer de sa confiance.
Antoine Hamilton
Beethoven était sourd. Mais il n'était pas pour.
Charles de Leusse
Il en est des hommes comme des vins, l'âge n'aigrit jamais les bons.
Cicéron
Quand on se promène ne serait-ce qu'à trois, chacun est certain de trouver en l'autre un maître, faisant la part du bon pour l'imiter et du mauvais pour le corriger en lui-même.
Confucius
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Érasme
De plus en plus, le vrai sens de la vie nous semble être l'amélioration de la qualité de la vie.
Faith Popcorn
Le livre est l'ami de la solitude. Il nourrit l'individualisme libérateur. Dans la lecture solitaire, l'homme qui se cherche lui-même a quelque chance de se rencontrer.
Georges Duhamel
Les hommes sages ne disent pas tout ce qu'ils pensent, mais ils pensent tout ce qu'ils disent.
Gotthold Ephraim Lessing
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes.
Isaac Asimov
O Dieu, si tu veux que jamais plus femme n'élève la voix, crée un homme adulte ! Que veux-tu que nous fassions de ce fils maniaque que nous n'avons ni porté, ni nourri !
Jean Giraudoux
La nouveauté ne dure pas, on se lasse comme on s'est embrasé : aussi vite.
Marcus Malte
Il semble que l'amour ne cherche pas les perfections réelles ; on dirait qu'il les craint. Il n'aime que celles qu'il crée, qu'il suppose ; il ressemble à ces rois qui ne reconnaissent de grandeurs que celles qu'ils ont faites.
Nicolas de Chamfort
Croire, c'est faire crédit à Dieu qui nous a donné sa parole, le Verbe.
Paul Claudel
Chacun est l'ombre de tous.
Paul Éluard
On n'est pas docteur pour avoir étudié, Ni soldat pour avoir été à l'armée.
Proverbe Espagnol