Le bonheur, la faculté de jouir de toutes les choses de la vie et de l'esprit, est-il le privilège des seules natures grossières ?
Valery Larbaud
Je ne sais pas si je devrais donner des conseils sur l'écriture mais je dirais qu'il ne faut pas trop réfléchir. Écrivez juste ce qui vous vient (...) Je ne corrige jamais et je relis à peine mon chapitre avant de le poster car je pense que sur-éditer peut ruiner l'histoire entière.
Anna Todd
Malgré la différence des rangs, un honnête homme ressemble toujours à un honnête homme.
Charles Dufresny
Etre politiquement correct revient à toujours dire que vous êtes désolé.
Charles Egerton Osgood
La solitude, la vraie - chacun seul au milieu des autres, parmi la foule -, n'est pas une question de nombre de personnes mais de vide intérieur.
Claire Mazard
Dans la fréquentation des savants et des artistes, on se trompe facilement en sens opposé : derrière un savant remarquable on trouve souvent un homme médiocre, et derrière un artiste médiocre, - un homme très remarquable.
Friedrich Nietzsche
La rivière, la vie comme image du baluchon tenu à bout de bras au-dessus de l'eau, avant d'être submergé.
Imre Kertész
L'ennui de l'huître produit des perles.
José Bergamín
Il sentait les jours passer autour de lui, à travers lui.
Justin Cronin
La paresse tue les oeuvres : l'esprit sert à un paresseux à peu près comme un bel ornement à l'extrémité d'un dôme : c'est pour le plaisir et pour l'agrément des autres.
Madeleine de Puisieux
L'histoire justifie ce que l'on veut, n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient des exemples de tout et donne des exemples de tout.
Paul Valéry
Rase ton menton quand la barbe de ton fils est poussée.
Proverbe Arabe
Bouleverser l'ordre précédent des choses. C'est le propre de toutes les révolutions véritables, ce qui les rend à la fois dramatiques et excitantes.
Serge July
Le hommes qui travaillent ne peuvent rêver, et la sagesse nous vient des rêves. Vous me demandez de travailler la terre. Dois-je prendre un couteau et déchirer le sein de ma mère ?
Smohalla
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle.
Thomas Jefferson
C'est une très belle histoire que nous vivons, puisque nous la vivons.
Yves Navarre