La vie nous a été donnée en capital ; tous les plaisirs que nous en retirerons seront nos intérêts.
Van Minh
Mets du bonheur dans ce que tu fais.
Anonyme
Ce qui détruit une personne ce n'est pas de savoir, mais savoir et ne rien faire.
Carolyn M. Rodgers
Mon abord est civil, j'ai la bouche riante Et mes yeux ont mille douceurs, Mais quoique je sois belle, agréable et charmante, Je règne sur bien peu de coeurs.
Charles Perrault
Comme le caillou frappant une onde dont il annelle la surface en la traversant pour atteindre le fond.
Claude Lévi-Strauss
Requérez le témoignage de quatre d'entre vous contre les femmes soupçonnées de fornication. S'ils témoignent contre elles, enfermez-les dans vos demeures jusqu'à ce que mort s'en suive.
Coran
Dis-lui, dis-lui tout mais ne te confies de rien s'il n'est ton ami et qu'il le sera les jours prochains. Ton jardin secret ne doit pas être à la portée de sa main sans que tu ne connaisses avant le sien. Si pour les jeux de mots pour le moment c'est bien, il et trop tôt cependant pour les jeux de mains.
Descrea
Il est plus facile de se rendormir après un rêve où on est assassiné, qu'après un rêve où on est un assassin : un bon point pour l'assassin !
Eugène Ionesco
Il n'y a guère de personnes qui dans le premier penchant de l'âge ne fassent connaître par où leur corps et leur esprit doivent défaillir.
François de La Rochefoucauld
Je ne prendrai pas les féministes au sérieux tant qu'elles ne demanderont pas : Quelle heure est-elle ?
Jean Yanne
Il baissa la tête : il pensait à sa propre vie. L'avenir l'avait pénétrée jusqu'au coeur, tout y était en instance, en sursis.
Jean-Paul Sartre
Le monde n'est pas une usine à exaucer les voeux.
John Michael Green
Les faveurs ou le refus, Rien ne peut jamais vous plaire : Vous criez quand on résiste ; Vous riez quand on cède.
Juana Inés de la Cruz
Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.
Oscar Wilde
Dans la conversation, chose si superflue et si necessaire, les uns ne disent pas toujours ce qu'ils savent, et les autres ne savent pas toujours ce qu'ils disent.
Stanislas de Boufflers
J'en ai toujours voulu aux femmes qui n'ont pas su déceler chez moi la part nue, celle qui jamais ne triche ; le point incandescent, de vérité brûlante, le croisement des souffrances ineffables- cette croisés de mes chemins où mes piteux avatars se rencontrent pour se taire.
Yann Moix