Si on décide de jouer un rôle, c'est forcément parce qu'on pense qu'il sera fort.
Vanessa Paradis
Préparer l'avenir ce n'est que fonder le présent. Il n'est jamais que du présent à mettre en ordre. A quoi bon discuter cet héritage. L'avenir, tu n'as point à le prévoir mais à le permettre.
Antoine de Saint-Exupéry
La pire chose que vous puissiez faire à une femme est de la priver d'un grief.
B. Nichols
Je peindrais ton coeur couleur de pierre quand tu seras dur... Je peindrais ton coeur couleur de rose pour en ôter tes pensées moroses... Mais je peindrais ton coeur couleur de flammes pour y purifier ton âme, moi qui peint la vie de mille couleurs dans le bonheur mais tant aussi dans le drame...
Descrea
Les romans, la poésie, le théâtre, c'est quand même un bon moyen de connaître des tas de gens, les auteurs, de façon très intime, et sans tout le tralala social qui brouille un peu les cartes.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Ce qui rend un ami sûr de l'autre, c'est la connaissance de son intégrité. Il en a pour garants son bon naturel, sa fidélité, sa constance.
Étienne de La Boétie
La mort ne m'impressionne pas, j'ai moi-même, en effet, l'intention bien arrêtée de mourir un jour.
George Bernard Shaw
Que je méprise ces philosophes, qui, mesurant les conseils de Dieu à leurs pensées, ne le font auteur que d'un certain ordre général d'où le reste se développe comme il peut !
Jacques-Bénigne Bossuet
La raison prouve sa grandeur en se posant de sublimes questions, et sa folie, en prétendant les résoudre ; ses pourquoi planent, ses parce que rampent.
Jean Antoine Petit-Senn
La conversation entre amis ne s'assèche jamais.
Jean-Jacques Rousseau
J'étais éblouie par Brel. Ses yeux étaient ardents comme des braises. Je lui ai dit : Je prends une de vos chansons, la plus difficile à défendre. Mais vous allez chanter vos chansons tout seul.
Juliette Gréco
Avant de semer, il faut labourer. Avant de récolter, il faut attendre que le grain germe.
Martin Gray
Dieu donne du bien aux hommes, et non des hommes aux biens.
Noël du Fail
Parlez-nous de lui, grand-mère, - Parlez-nous de lui.
Pierre-Jean de Béranger
Ces derniers jours, l'ampleur de dévastation, de colère, de tristesse que j'ai ressenties a été pour le moins accablante. Regarder mon peuple se faire assassiner et lyncher jour après jour a poussé mon coeur dans ses retranchements (ndlr : Au sujet de la mort de George Floyd).
Rihanna
Courtisans, qui jetez vos dédaigneuses vues - Sur ce chien délaissé, mort de faim par les rues, - Attendez ce loyer de la fidélité.
Théodore Agrippa d'Aubigné