Je suis plutôt combattante que victime.
Vanessa Paradis
Je sus toujours mieux louer que blâmer.
Alain
Lorsque la chair est consommée, L'esprit règne aux champs d'Idumée : Sous la cendre couve le feu, Sous l'homme était caché le dieu, Dont sera la fête chômée Un jour.
André Mary
Une chose que vous ne pouvez pas contrôler est la nature.
Diana Ross
Principe des trop subtils. Plutôt marcher sur la pointe des pieds, qu'à quatre pattes ! Plutôt passer à travers le trou de la serrure, que par les portes ouvertes !
Friedrich Nietzsche
L'absence est une pierre de touche pour les vrais attachements.
Henri Lacordaire
Les gens superficiels sont bien heureux : le liège ne se noie pas.
Henri-Frédéric Amiel
Ah ! lui !, il avait bon coeur ; il se serait plutôt privé de tout, que de me mettre dans la peine. Non, pour sûr, ce n'est pas lui qui aurait chassé une femme qu'il aurait mise enceinte !
Joris-Karl Huysmans
Vous aimez quelqu'un ? Si vous aimez quelqu'un, et que cette personne exprime à l'évidence son désir de rompre, et que vous sachiez parfaitement que tout est fini - il faut laisser cette personne partir. Se faire cette fleur. La noblesse.
Katharine Hepburn
Au fil du temps, mes oeuvres me paraissent de plus en plus étrangères. Sans doute leur propre évolution est-elle la preuve tangible et indubitable de ma vie.
Kiju Yoshida
Repos de l'esprit : Paix des méninges
Marc Escayrol
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.
Mark Twain
A vouloir supprimer tous les risques, c'est la vie elle-même qu'on réduit à rien.
Norbert Bensaïd
Les yeux des enfants rient toujours - quand ils ne pleurent pas.
Pierre Gagnon
Des jours où on n'est jamais vraiment là, il y en a. … il y en a de ces jours qui partent avant même qu'on ait ouvert les yeux !
Richard Brautigan
La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.
Stéphane Hessel