J'ai toujours su que je ne pourrais me réapproprier cette histoire que par un livre, et pas autrement. Parce que ses livres à lui, ceux où il racontait notre histoire, ont redoublé ma souffrance.
Vanessa Springora
un aperçu du monde prouve que l'horreur n'est rien d'autre que la réalité.
Alfred Hitchcock
Ne souhaitons pas que tout le monde pense comme nous. L'uniformité des sentiments serait odieuse.
Anatole France
Il y a des maladies extravagantes qui consistent à vouloir ce que l'on n'a pas.
André Gide
Ne te dépense pas trop a ton match de foot. Gardes en pour moi pour ce soir...
Anonyme
Un jour l'amour demande à l'amitié : "pourquoi existes-tu ?" - et l'amitié lui répond : "pour sécher les larmes que tu fais couler".
La pierre de touche fait connaître la qualité de l'or ; et l'or, le caractère des hommes.
Chilon
Les amours clandestines sont plutôt rassurantes. Le peu qu'on s'offre, on a eu si peur de le perdre, qu'on est exact aux rendez-vous.
François-Marie Banier
Les jeunes couples croient qu'ils se marient parce qu'ils s'aiment, ou pour trouver le bonheur, alors qu'on veut juste leur vendre de la vaisselle, des serviettes.
Frédéric Beigbeder
Assez longtemps après, je me ressemble encore, entre le rire et une certaine noirceur. Ce qui doit agacer les gens, c'est que j'ai gardé cette fraîcheur
Guy Bedos
Un seul article raisonné sur un objet particulier de science ou d'art renferme plus de substance que toutes les divisions et subdivisions qu'on peut faire des termes généraux.
Jean Le Rond d'Alembert
J'écris des chansons pour m'exorciser, pas pour me rendre plus heureuse. Je n'espère pas de mes chansons qu'elles me rendent heureuses, j'espère qu'elles me libèrent un peu.
Marina Kaye
Je fonctionne à la chair de poule.
Maurane
Ce sont les tâtons du matin. Et je suis comme non moi-même, dépaysé dans le sentiment de ma journée, quand quelque circonstance m'empêche de faire mon heure ou deux de culture psychique sans objet entre 5 et 7.
Paul Valéry
La gloire. Le seul chemin encore ouvert pour atteindre à la divinité.
Pierre Turgeon
C'est excitant : sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues.
Régis Hauser