Nous comprenions tous que nous ne pourrions survivre que par hasard.
Varlam Chalamov
Pour la chasse aux lions : vous achetez un tamis et vous allez dans le désert. Là, vous passez tout le désert au tamis. Quand le sable est passé, il reste les lions.
Alphonse Allais
La démocratie en Amérique est aujourd'hui en panne […] Je pense que la logique du secret entourant cette violation de la vie privée a été excessive, donc, je pense que l'avoir porté à la connaissance du public aura sans doute été salutaire sur le long terme.
Edward Snowden
Le corps humain n'est pas fait pour toutes les années que l'on pourrait vivre.
Gabriel García Márquez
Mon grand-père priait Allah et portait l'uniforme de la République [...] Oui à des Français, quelle que soit leur couleur de peau et quelle que soit leur religion.
Gérald Darmanin
Quand les autos penseront, les Rolls-Royce seront plus angoissées que les taxis.
Henri Michaux
La sérénité, c'est l'indifférence. Tout le reste est vulgaire.
Jacques Chardonne
L'amour est souverain, que la mort ne peut vaincre Et malheur à l'amant qui ne peut s'en convaincre !
Jean Berthos
Vendredi récoltait des fleurs de myrte pour en faire de l'eau d'ange, lorsqu'il aperçut un point blanc à l'horizon, du côté du levant.
Michel Tournier
Je vole comme le papillon, pique comme l'abeille, ses poings ne peuvent pas toucher ce que ses yeux ne voient pas.
Mohamed Ali
Plusieurs courtisans sont haïs sans profit, et pour le plaisir de l'être. Ce sont des lézards qui, à ramper, n'ont gagné que de perdre leur queue.
Nicolas de Chamfort
La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments.
Otto von Bismarck
Le chagrin pour les morts est une niaiserie. Une illusion également. C'est sur nous-mêmes que nous pleurons, sur le vide ou la privation qu'ils nous laissent. Eux, ils sont morts, c'est-à-dire : ils ne sont plus rien. Pleurer sur eux ne rime à rien.
Paul Léautaud
On voit certains plaisirs avec l'illusion Qu'à travers la lorgnette éprouve notre vue : Le côté qui grossit est la privation, Et la possession celui qui diminue.
Pierre Didot
L'amour participe de l'âme même. Il est de même nature qu'elle. Comme elle il est étincelle divine ; comme elle il est incorruptible, indivisible, impérissable. C'est un point de feu qui est en nous, qui est immortel et infini, que rien ne peut éteindre.
Victor Hugo
Le plus beau des autels, disait-il, c'est l'âme d'un malheureux consolé qui remercie Dieu.