Quand on est vraiment dans le besoin, on ne mesure que sa propre force d'âme et la vaillance de son corps, on voit se dessiner les limites de ses capacités, de son endurance physique et de sa vigueur morale.
Varlam Chalamov
Tout change. tout va continuer à changer. De plus en plus vite. Sans sommations.
Alain Juppé
il n'y a ni bonheur ni malheur en ce monde, il y a la comparaison d'un état à un autre, voilà tout. Celui-là seul qui a éprouvé l'extrême infortune est apte à ressentir l'extrême félicité.
Alexandre Dumas
L'homme est ainsi fait : la lumière du soleil le laisse dans l'obscurité ; il ne discerne rien qu'à la lueur des feux qui consument, qui dévastent.
Félicité Robert de Lamennais
Mais on prend pour des conspirations ce qui n'est que le malaise de tous, le produit du siècle, la lutte de l'ancienne société avec la nouvelle, le combat de la décrépitude des vieilles institutions contre l'énergie des jeunes générations.
François-René de Chateaubriand
Celui, qui, vivant, ne vient pas à bout de la vie, a besoin d'une main pour écarter un peu le désespoir que lui cause son destin.
Franz Kafka
Dans les choses profondes, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace ; la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.
Giacomo Leopardi
Seulement un clin d'oeil ou de teste, un ris, un baillement est reprehensible.
Jacques Amyot
La démocratie en Occident n'est plus, pour beaucoup, la grande affaire pour laquelle tant de générations se sont battues.
Jacques Attali
Je voudrais exprimer le sentiment que nous éprouvons tous à l'égard de celui qui est probablement le meilleur d'entre nous, notre secrétaire général Alain Juppé.
Jacques Chirac
Ces pensées qui nous viennent subitement et qui ne sont pas encore à nous.
Joseph Joubert
Tout homme tend à devenir machine. Habitude, méthode, maîtrise, enfin - cela veut dire machine.
Paul Valéry
Un homme fidèle est un homme qui refuse à la dame de ses penssées le suprême satisfecit d'une bonne appréciation comparative.
Philippe Bouvard
Coucher de poule et lever de corbeau écartent l'homme du tombeau.
Proverbe Français
La malédiction de l'homme consiste à ne jamais se contenter de ce qu'il est.
Sylvain Tesson
Le bonheurisme, cette mise en scène du bonheur.
Vincent Cespedes