Il ne suffit pas d'avoir une cithare pour être citharède.
Varron
Le simple fait d'être est une grâce. Le simple fait de vivre est saint.
Abraham Joshua Heschel
L'homme et la femme ne s'entendent si mal que parce qu'ils habitent la même maison.
Alexandre Vialatte
Le rêve des esprits avancés est de partir de zéro. Quand ils ne peuvent pas, ils y retournent.
André Frossard
Le temps était bas. Depuis trois jours, c'était comme ça, un espace sans lumière, lourd d'un silence qui rendait insupportable la présence des hommes. J'étais fatiguée. Incapable de marcher davantage. De davantage supporter la lande.
Claudie Gallay
On ne saura indéfiniment préserver la galerie des Glaces ni les tapisseries d'Aubusson... sans provoquer la colère d'une partie des citoyens français auxquels on interdit la moindre aspiration à une forme de culture régionale.
Henry Chapier
Ne vous inquiétez pas, on est pareil, malgré nos différences. Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très, très belle.
Jamel Debbouze
Electeurs : heureux mortels qui sont à l'image de certaines femmes malchanceuses. On leur fait la cour pendant six mois et quand elles ont dit oui, on les cocufie pendant six ans.
Jean Amadou
Il est des esprits semblables à ces miroirs convexes ou concaves qui représentent les objets tels qu'ils les reçoivent, mais qui ne les reçoivent jamais tels qu'ils sont.
Joseph Joubert
Avril est peut-être le mois le plus cruel, mais mars est bien le mois le plus sale.
Laura Kasischke
Gutenberg n'a pas attendu le développement du marché du livre pour inventer l'imprimerie.
Nicole Notat
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Fille qui donne s'abandonne.
Proverbe Français
Vivre libre C'est souvent vivre seul.
Renaud
Encore aujourd'hui, comme le garçon ignorant que j'étais, je sens que je ne dois d'avantage à personne qu'à cet homme, ni à mon père ni à ma mère avant lui, ni à ma femme et à mes enfants, après lui, et que je n'ai aimé personne plus que lui.
Stefan Zweig
Ayez pitié. Voyez des âmes dans les choses.
Victor Hugo