Depuis la création du monde, il existe deux philosophies : la philosophie de l'homme qui a envie pour une raison quelconque de donner le fouet à quelqu'un et la philosophie de l'homme fouetté.
Vassili Rozanov
Si la justice se présentait toujours sous l'apparence du courage, il y aurait plus de justice.
Alain
De plaisir, je viens de me faire un clin d'oeil dans la glace.
Albert Cohen
Partout, même à Paris, au sein de la civilisation la plus avancée, les sourds-muets étaient regardés comme une espèce d'être à part, marqués du sceau de la colère céleste. Privés de la parole, on leur refusait la pensée.
Alfred de Musset
En aucun cas, détester quelqu'un ne peut se faire dans la nuance. La palette de couleurs passe du blanc au noir sans transition.
Claire Favan
La vie, simplement, est contenue dans des moments très petits, très gentils.
Claire Gallois
J'en appelle à votre coeur : interrogez-le ; et il vous dira que l'homme de bien est dans la société et qu'il n'y a que le méchant qui soit seul.
Denis Diderot
Les deux plus grandes valeurs humaines sont, premièrement, l'amour universel et inconditionnel des êtres, et, ensuite, l'humour. L'amour qui nous justifie de vivre... et l'humour qui nous en console.
Doris Lussier
La télévision publique a une spécificité irréductible. Sa participation à l'équilibre de la vie démocratique structure l'ensemble de son organisation.
Marc Tessier
On ne peut convaincre un homme qui dort.
Massa Makan Diabaté
Qu'a dit la vieille politique de vos pères ? Ne faites pas de martyrs. C'est donc qu'à un gouvernement injuste le martyr est plus nocif que le rebelle.
Massimo d'Azeglio
Ma vie est un conte qui n'existe pas. Un conte inventé qui, depuis, me hante. Un conte impossible : ni fée, ni citrouille, ni carrosse. Un conte vide.
Oscar Lalo
Quand tu veux fouler ton fils aux pieds, Ote d'abord tes souliers.
Proverbe Allemand
Il avait autant de confiance dans le système judiciaire que dans les contes de fées.
Robin Cook
Déboutonnez votre cerveau aussi souvent que votre braguette.
Slogan de Mai 68
Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers.
Victor Hugo