Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup.
Vâtsyâyana
Toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et les faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée.
Adolf Hitler
Les raseurs peuvent être classés en deux catégories : ceux qui ont un sujet qui leur tient à coeur et ceux qui n'ont absolument pas besoin d'un sujet.
Alan Alexander Milne
L'impression d'un mot vrai ne dure pas plus que le temps de le dire.
Alfred de Vigny
Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres.
Anne Berest
Souvent même c'est une fausse étymologie qui impose une graphie, ainsi, on a introduit un d dans notre mot poids, comme s'il venait du latin pondus, alors qu'en réalité il vient de pensum.
Ferdinand de Saussure
Pas de plus sûre prison que l'espoir pour le lendemain.
François Mitterrand
L'animal qui vient de périr bascule dans l'échaudoir.
Georges Duhamel
Isaac Singer avait dit juste : on devient ce qu'on prétend être.
Jesse Kellerman
Aucun pays occidental ne doit se construire un mur pour garder son peuple à l'intérieur.
Margaret Thatcher
Père, ô Sagesse profonde - Et noire, Vous savez bien - A quoi sert le mal du monde, - Mais le monde n'en sait rien.
Marie Noël
Nous serons par nos lois les juges des ouvrages. Par nos lois, prose et vers, tout nous sera soumis. Nul n'aura de l'esprit, hors nous et nos amis. Nous chercherons partout à trouver à redire, Et ne verrons que nous qui sache bien écrire.
Molière
Il est bon, Madame, de ne pas laisser un amant seul maître du terrain, de peur que, faute de rivaux, son amour ne s'endorme sur trop de confiance.
Dieu a créé la nature contre la nature.
Pierre Damien
Lune nouvelle au Mardi gras, - Le tonnerre peu après entendras.
Proverbe Français
Dans les temps de révolutions, on ne trouve d'habileté que dans la hardiesse, et de grandeur que dans l'exagération.
Talleyrand