Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Végèce
Les coeurs les plus purs ont parfois de ces idées honteuses.
Alexandre Dumas
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles à digérer que les pommes en terre cuite.
Alphonse Allais
Je songe que la nouvelle est bien près de former un genre depuis qu'elle doit se limiter aux exigences de la revue ou du journal.
André Gide
L'inspiration n'est pas une idée, l'inspiration n'est pas la capacité de faire certaines choses, mais l'inspiration est tout ce qui nous entoure : notre environnement, les gens qui existent sur cette terre et ce que l'on vit au jour le jour qu'il soit bon ou mauvais.
Anonyme
Quand le prince peut ce qu'il veut, il y a grand risque qu'il veuille ce qu'il ne doit pas vouloir.
Baldassare Castiglione
La vérité c'est que j'arrive toujours trois ou quatre ans après mes contemporains : de là mon attachement désespéré et à la fois écoeuré à mes vérités.
Cesare Pavese
Ton âme est accablée de lâcheté, qui souvent s'empare de l'homme au point de le détourner d'une noble entreprise, comme il arrive à une bête qui prend ombrage parce qu'elle a mal vu.
Dante Alighieri
Certains jours de l'année, les habitants de la ville et de la campagne se rencontraient à des foires appelées assemblées.
François-René de Chateaubriand
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Henry James
Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.
Jean Cocteau
Nous faisons notre vie de la mort d'autrui.
Léonard de Vinci
Il ne faut pas se faire d'illusion à cet égard : les douleurs chantées sont déjà des douleurs calmées. Ce n'est point lorsque nous sommes encore engagés dans la sensation que nous serions capables de l'exprimer. Il faut s'écarter de soi-même et se considérer de loin et avec perspective. Nous ne nous peignons bien qu'à la distance du souvenir.
Louise Ackermann
On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.
Stephen King
Examine-t-on ce qu'on désire ?
Voltaire
Oh ! partons ! - Mon âme est pleine de discorde et d'épouvante.
William Shakespeare