Je suppose que la religion est une sorte de code moral.
Vera Rubin
Cela confirme mon idée : l'art ne se troque pas, il se partage.
Allyson Condie
Le mépris vient de la tête, la haine vient du coeur et l'un exclut l'autre.
Arthur Schopenhauer
Quelqu'un d'autre peut me remplacer, ça m'est égal. C'est un conte de fées et, comme tous les contes de fées, il se terminera un jour. Bien, j'espère.
Brigitte Bardot
Un acte d'ostentation est toujours une faute de goût ; le luxe où l'on met de l'ostentation pèche contre lui. Cela vient de ce que le Moi s'étale dans toute chose d'ostentation, et qu'il n'y a rien de plus mauvais goût que le moi.
Charles Dollfus
Albert se positionne au milieu de la lignée d'hommes dignes. Oui, ils sont dignes. On sent la volonté de ne pas offrir en plus du reste de sa douleur. C'est la seule chose que l'on peut conserver. Quand on n'a plus rien. L'envie de se tenir droit.
David Foenkinos
Les affections profondes ressemblent aux honnêtes femmes ; elles ont peur d'être découvertes, et passent dans la vie les yeux baissés.
Gustave Flaubert
Moi aussi, j'ai de la dysentrie, lui dit le toubib, et je n'ai rien pour me soigner, il faudrait de lémétine.
Jean Lartéguy
Vous avez bien fait de n'y pas peindre le genre humain tout à fait de face ; ce triste visage n'est pas bon à être vu de face dans toute la difformité de ses traits.
Jean Le Rond d'Alembert
La partie garde toujours en elle quelque chose de la nature du tout.
Léonard de Vinci
Je vais mourir et mon fils me pète au nez... Quel gâchis !
Marjane Satrapi
Je reste seul à me consumer dans le noir - quand le soleil dérobe au monde sa lumière - D'autres, c'est par plaisir qu'ils s'étendent à terre, - moi, c'est dans mon malheur pour gémir et pleurer.
Michel-Ange
Il est d'usage que Dieu soit du côté des gros bataillons contre les petits.
Roger de Bussy-Rabutin
J'ai tout essayé pour me soustraire, mais personne n'y est arrivé, on est tous des additionnés.
Romain Gary
Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.
Stéphane Audeguy
Chère âme, pendant que le coche gravira lentement cette pente, ne vous conviendrait-il point de descendre et de mettre votre bras sur le mien pour faire quelques pas ? Cela vous réchauffera les pieds et vous dégourdira les jambes.
Théophile Gautier