Lequel d'entre nous n'est pas tenté d'abuser du pouvoir qui lui est conféré ? Celui qui est bien dans ses pompes n'a pas besoin d'écraser l'autre. Lequel d'entre nous peut se targuer d'être bien dans ses pompes ?
Véronique Fiszman
Comme un lys sur les eaux et que la rame incline - Sa tête mollement penchait sur sa poitrine.
Alphonse de Lamartine
Chaque difficulté est l'occasion d'avancer d'un pas pour chercher constamment le positif en toute chose, même dans les situations les plus "dérangeantes", sans issues apparentes.
André Harvey
En ce moment même, dans les rues, les open spaces, le métro, les amphis, des millions de romans s'écrivent dans les têtes, chapitre après chapitre, effacés, repris et qui meurent tous, d'être réalisés ou de ne pas l'être.
Annie Ernaux
Dieu n'oblige pas l'ignorant à apprendre Qu'il n'ait auparavant obligé celui qui a appris à enseigner.
Anonyme
Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet.
Bernard Giraudeau
Il y a temps pour se taire et temps pour parler. Mais le temps n'a malheureusement pas de mode d'emploi.
Daniel Desbiens
L'amour est la perle pour laquelle on donne tout le reste ; or l'amour n'existe guère que pour le peuple. Le plus grand prince, avec tous ses trésors, ne saurait acheter l'amour.
Ernest Renan
La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme.
Guy de Maupassant
Je sais bien que c'est bête, la vie, et qu'il faut mourir ; mais c'est plus fort que moi, j'aime vivre.
Henri de Régnier
Une figue n'est pas plus pareille à une figue.
Hérondas
La maîtresse de la maison doit toujours s'assurer que le café est excellent ; et le maître, que les liqueurs sont de premier choix.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.
Les Nuls
Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant.
Michel Tournier
Tout ce qu'on dénomme aujourd'hui littérature, combien c'est léger, superficiel, inutile presque, comparé aux livres de Taine, de Renan.
Paul Léautaud
La nuit j'me réveille en nage sûrement noyé par mes torts, noyé par mes remords.
Sch