Les paroles ne se souviennent pas de leurs parents. Ce sont des enfants naturels.
Véronique Fiszman
Le grand plaisir du débauché, c'est d'entraîner à la débauche.
André Gide
Que tous les disciples d'Aristote assemblent tout ce qu'il y a de fort dans les écrits de leur maître ou de ses commentateurs.
Blaise Pascal
Austerlitz a Son Waterloo.
Charles de Leusse
Occupe-toi de ton mari comme d'un enfant. Apprivoise-le comme ce lion que tu as apprivoisé. Sois patiente, rusée, intelligente. Et jamais il ne pourra se séparer de toi. Voilà le secret pour s'attacher un mari. Aucune amulette ne le vaudrait.
Djaïli Amadou Amal
La consolation puisée dans l'infortune des autres n'est qu'une consolation d'égoïste ; celle d'un homme généreux consiste à s'applaudir d'être seul malheureux.
Félix Bogaerts
Souvent, ceux qui veulent en découdre à tout prix sont sourds à toute mise en garde.
Henri Courtade
Cineas, estant adverty de sa venue, luy alla au devant avec ses gens.
Jacques Amyot
Comme c'est difficile, d'être bon ! Et j'espère bien ne jamais y arriver.
Jules Renard
En Italie il y a autant de voyages que de régions. On ne fait vraiment pas le même voyage selon l'endroit où l'on va et le sud est extrêmement dépaysant.
Laurent Gaudé
Le plus grand effort de l'esprit est de se tenir à la hauteur de la fortune, ou au niveau des richesses.
Luc de Clapiers
L'esprit ajoute à l'apparence d'une femme la même chose qu'un vêtement masculin prête à sa silhouette, il souligne ses charmes et ses défauts.
M. Aguéev
Le jour de la Sainte-Félicité - Se voit venir avec gaieté. - Car, on l'a toujours remarqué, - C'est le plus beau jour de l'année.
Proverbe Français
Entrer en scène, c'est comme se jeter dans le vide du haut de la tour Montparnasse. Certains diront que, vu ma taille, il me suffirait de sauter du haut d'un trottoir mais ce ne sont, évidemment, que de mauvaises langues.
Thierry Le Luron
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
Valery Larbaud
Aux examens on nous pose toujours des questions dans des domaines qu'on ne connaît pas et jamais dans ceux qu'on connaît bien.
Winston Churchill