J'ai perdu tant de temps à prendre sur moi, que je suis passée par dessus bord.
Véronique Olmi
Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d'obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire.
Blaise Pascal
Nous recevons des autres l'écho des sons que nous leurs émettons et vibrons au "diapason" que nous choisissons et avec les individus avec qui nous avons décidé de briser le mur du silence et, d'un commun accord, abandonné le projet de le reconstruire.
Daniel Desbiens
La vraie peur ne défigure pas mais martèle les traits et les durcit.
Francis Bossus
Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple.
Francis Picabia
Les larmes, on sait bien qu'elles ne signifient rien, à peine une lâcheté de plus.
Gilles Archambault
A force de prendre les choses comme elles venaient, on finissait par leur trouver certains avantages insoupçonnés.
Jacques Sternberg
Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres.
Jeanne Benameur
Une bosse et une grand-mère, ça va très bien, on peut chanter. Mais un bossu qui a perdu sa grand-mère, c'est un bossu tout court.
Marcel Pagnol
Il y a deux manières de combattre : l'une avec les lois l'autre avec la force. La première est celle des hommes la seconde celle des bêtes. Mais comme très souvent la première ne suffit pas, il est besoin de recourir à la seconde.
Nicolas Machiavel
Car nous entrons dans une ère où, face aux planifications de l'homme, la nature décidera et mettra des limites.
Pierre Rabhi
L'entendement est une qualité de l'âme qui lui permet de saisir plusieurs objets à la fois. Il est à l'âme ce que les yeux sont au corps.
Pigault-Lebrun
La nuit continuait de passer pendant que Yukiko poursuivait son rêve, et que ses longs cheveux noirs reflétaient l'obscurité comme un miroir.
Richard Brautigan
Reconnaître ses torts, c'est déjà se pardonner.
Robert Sabatier
La société de consommation est une expression légèrement infâme, née du fantasme de grands enfants déçus d'avoir été trop gâtés. Ils n'ont pas la force de se réformer et rêveraient qu'on les contraigne à la sobriété.
Sylvain Tesson
Je te donne cette montre non pas pour que tu te souviennes du temps, mais bien pour que tu l'oublies maintenant, puis pour un moment, et pour que tu ne perdes pas ton temps à tenter de le conquérir.
William Faulkner