En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes : qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes ?
Véronique Olmi
Fort mais vulnérable, méprisant mais complimenteur, respectueux mais sexuel. Et chaque manège lustre son contraire et en accroît l'attrait.
Albert Cohen
Personne ne choisirait de vivre sans amis, eût-il tous les autres biens.
Aristote
Le succès est un enseignant moche. Il séduit les gens intelligents à croire qu'ils ne peuvent pas perdre.
Bill Gates
Faible, la nature est en relation avec le mal, non avec le bien : par les plaisirs, en effet, elle est conservée, mais, par les douleurs, elle est détruite.
Épicure
On met souvent à la tête du gouvernement des gens dont les particuliers n'eussent pas voulu faire leurs hommes d'affaires.
Geneviève Thiroux d'Arconville
La cause fait deviner un effet, comme chaque effet permet de remonter à une cause.
Honoré de Balzac
Il ne songe plus qu'à vivre et avoir de la santé.
Jean de La Bruyère
Je trouvai des tas de dépêches, tant de la cour que des autres ambassadeurs, dont il n'avait pu lire ce qui était chiffré, quoiqu'il eût tous les chiffres nécessaires pour cela.
Jean-Jacques Rousseau
Vous faites une de ces femmes qui pensent être les plus vertueuses personnes du monde pourvu qu'elles sauvent les apparences.
Molière
Pour mieux voir les défauts des autres, on prend une loupe ; pour les siens, on se bande les yeux.
Paul Chrétien-Audruger
Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.
Philippe Bouvard
Ils rentrèrent dîner devant le feu, qui était une flambée de branchages.
Pierre Loti
Si les fourmis s'agitent à la Sainte-Anne, - L'orage descend de la montagne.
Proverbe Français
Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
Winston Churchill
Nous travaillons, travaillons, travaillons et nous courons, courons, courons. Il nous arrive de nous dire, essouflés : Dieu que la vie passe vite. Mais ce n'est pas du tout ça : la vie est immobile, c'est nous qui sommes à la course.
Yann Martel