La vie est un manque, irrattrapable, et nous demeurons pour toujours inconsolés.
Véronique Olmi
L'acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà de son propre jugement, le pouvoir acclamé se croit aimé et infaillible ; toute liberté est perdue.
Alain
Les femmes sont prêtes à tout pour aimer, y compris à faire l'amour. Les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, y compris à aimer.
Anonyme
Dès que la rouille attaque, le robinet fuit.
Il n'est si sage qui ne fasse des sottises.
Être père, c'est transmettre tout un trésor, fait de temps, de valeurs et de fierté, et voir un jour ce trésor renversé au sol, piétiné par ceux à qui on l'a offert. Être père, c'est ne rien comprendre
Clara Dupont-Monod
Paraître ce que l'on est, c'est un crime ; paraître ce que l'on n'est point, c'est un succès.
Delphine de Girardin
J'ai été vieux trop jeune et je suis jeune trop tard !
Jacques Chancel
Lorsqu'on veut accomplir des choses exceptionnelles, ça passe forcément par le risque, donc par le jeu.
Jean-Claude Killy
Quand la vague monte, la femme ressent un immense besoin de donner de l'amour et, quand elle redescend, elle ressent un énorme vide et un grand besoin d'amour. Arrivée au point le plus bas de son cycle, elle fait nécessairement le ménage dans ses émotions.
John Gray
Sage qui éclate de rire, sera pris pour un sot.
Proverbe Arabe
Puisque nous aimer les uns les autres, on n'y arrive pas, pourquoi on n'essaierait pas de nous aimer les autres les uns ?
Quino
Ce produit mellifluent, sapide et polygène s'évapore avec la plus grande facilité cependant qu'il ne s'acquiert qu'à la sueur de son front, du moins chez les exploités de ce monde dont je suis.
Raymond Queneau
Notre erreur la plus grande n'est pas de croire qu'elles nous aiment mais bien plutôt de nous imaginer que nous, nous les aimons.
Sacha Guitry
Pour pouvoir aider les autres, il faut avoir soi-même ce sentiment que les autres ont besoin de vous.
Stefan Zweig
Ton chant, divin poète, est aussi doux pour moi Q'un bon somme dans l'herbe à mon corps fatigué, Ou qu'une eau bien fraîche offerte à ma soif estivale. Par la flûte et la voix, émule de ton maître.
Virgile