Commettre au moins une folie par an pour ne pas devenir fou.
Vicente Huidobro
Une des caractéristiques de notre espèce est que notre cerveau se croit toujours obligé de fonctionner, même quand il ne sert à rien : ce déplorable inconvénient technique est à l'origine de toutes nos misères humaines.
Amélie Nothomb
La douceur - c'est un vol de chouette, sous le taillis, au crépuscule.
André Hardellet
C'était si facile de mentir à des inconnus, de créer avec eux les différentes versions de notre vie que l'on a imaginées.
Chimamanda Ngozi Adichie
Il n'y pas de racines à nos pieds, ceux-ci sont faits pour se mouvoir.
David Le Breton
Les richesses nouvellement acquises exercent presque toujours, sur le coeur, la même action que l'air ou l'eau sur certains bois.
Hypolite de Livry
En raison des différences géographiques, ethniques, historiques et politiques, l'idéologie culturelle varie d'une civilisation à l'autre.
Jia Pingwa
Le grand plaisir de la vie est dans l'attente.
John Cowper Powys
La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.
Jules Barbey d'Aurevilly
Quand à nous, on préfère pleurer sur tous les génocides qu'on finance : Multi-nationale à la traque des soldes.
Lord Esperanza
Je crois qu'une histoire se tisse ainsi, d'une petite succession de petits instants, jusqu'à vous donner un jour le goût d'un futur à deux.
Marc Levy
Y'a tant de vagues, et tant d'idées Qu'on arrive plus à décider Le faux du vrai Et qui aimer ou condamner.
Michel Berger
Dans votre vie, vous ne rencontrez pas plus de dieu vicieux que de prof qui vous prend comme bouc émissaire. Les dieux, comme les profs, s'en foutent de vous. Vous n'existez pas pour eux. Vous êtes tout seul. Pour que la pièce retombe un jour de votre côté, il faut juste jouer, souvent, beaucoup, recommencer toujours. Insister.
Michel Bussi
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne peuvent que chanter la gloire du chasseur.
Proverbe Africain
Jamais février n'a passé - Sans voir le groseillier feuillé.
Proverbe Français
Qu'importe le feuillage s'il s'y cache un beau fruit.