Gardez votre ville propre, mangez du pigeon !
Victor Blin
L'amitié, c'est parfois de respecter les silences.
Agnès Ledig
Si nous réussissons, nous sommes des exploiteurs ; si nous échouons, des salauds doublés d'incapables.
André Harris Et Alain De Sédouy
Soyons unis ! Flamands, Wallons ! - Ce ne sont là que des prénoms ! - Belge est notre nom de famille !
Antoine Clesse
Le secret excite la vénération.
Baltasar Gracián
Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Bible
Ainsi l'esprit de géométrie a peu à peu éliminé l'esprit de finesse chez nos classes dirigeantes et en a banni l'imagination.
Claude Allègre
Moi qui croyais n'avoir rien laissé au hasard dans ce texte on ne peut plus concerté, monté avec une minutie horlogère.
Claude Mauriac
Il est plus chatouilleux que personne sur le point d'honneur, et risque sans difficulté sa vie pour la moindre insulte.
Hippolyte Taine
Quand j'écrivais des nouvelles dont personne ne voulait, je n'ai jamais renoncé. (...) Un éditeur m'a dit un jour que mes histoires étaient creuses, insignifiantes et banales. Aujourd'hui, il me supplierait de lui écrire une histoire.
Mary Higgins Clark
"ils" pourraient poser des désodorisants ; ça ne devrait pas être permis ; il n'est pas admissible qu'une maison soit condamnée au chou à perpétuité parce que l'un de ses locataires aime ça, etc.
Pierre Daninos
Si votre pensée s'élance dans l'espace et dans le temps ; si elle embrasse l'infinie simultanéité des faits qui se passent sur toute la surface de la terre.
Pierre Loti
La table nous gagne plus d'amis que la bonté.
Publilius Syrus
L'amour, tel que nous le voyons trop répandu, accapare, s'approprie. Son vocabulaire le dit bien : Je te veux Je te prends Tu es à moi. Alors que l'amour tel que je le conçois est un don...
René Barjavel
Notre drôle de tendresse n'a pas plus de raison d'être que la mousse sur ce galet, que le noir de cette nuit, que le bleu clair sur l'aile de la sarcelle.
Robert Lalonde
Elle porta son regard vers le ciel, qui avait la pureté d'un cristal. Au loin, sur les montagnes, la neige avait une tonalité crémeuse et tendre et se voilait, eût-on dit, d'une mousseline de fumée.
Yasunari Kawabata