Bouche riant, plaisante bouche, - Qui baille devant qu'on la touche. - Bouche voudrois-tu emboucher - Celui qui voudrois te boucher ?
Victor Brodeau
Ma voix ? Impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m'en déchirer la glotte.
Charles Aznavour
Le chef de l'État "sait qui je suis, ce que j'incarne, ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. S'il pense que quelqu'un d'autre est plus utile, je respecterai son choix en toute loyauté. Donc, je vous le dis : si les électeurs me font confiance, je serai de retour au Havre. Au plus tard en mai 2022, mais peut-être beaucoup plus tôt.
Édouard Philippe
La calomnie, comme la foudre, menace les sommets.
Eugène Marbeau
Il faut aujourd'hui de l'or, beaucoup d'or, pour jouir du droit de parler ; nous ne sommes pas assez riche. Silence au pauvre.
Félicité Robert de Lamennais
Le puissant dragon n'arrive pas à vaincre le tyran local.
Gao Xingjian
La loi assignait à chacun son emploi.
Jacques-Bénigne Bossuet
Pour vivre heureux ensemble, deux êtres doivent être tous deux esclaves, pour qu'aucun ne le soit.
Laure Junot d'Abrantès
Les risques du métier : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Les Nuls
Puisque la femme n'est qu'une ménagère, n'a-t-on pas besoin d'elle dans ce grand ménage mal administré qu'on nomme Etat ?
Maïté Albistur
J'ai eu toute ma vie un goût décidé pour les ouvrages des anciens...
Montesquieu
Si un peuple a les seuls gouvernements qu'il mérite, quand mériterons-nous de n'en avoir pas ?
Paul-Jean Toulet
Bonheur : un mot fragile, évanescent, léger, surtout.
Philippe Delerm
Qui change une fois peut changer tous les jours.
Pierre Corneille
C'est un luxe d'être propriétaire de son temps. Je pense que c'est un des plus grands luxes qu'un être humain puisse s'offrir.
Valérie Perrin
Je ne suis pas ministre de l'hésitation nationale, j'ai un devoir pour les générations futures. Il s'agit de réformer dans un pays qui en a besoin.
Xavier Darcos