Il faut de la religion pour la religion, de la morale pour la morale, de l'art pour l'art. Le bien et le saint ne peuvent être la route de l'utile, ni même du beau.
Victor Cousin
C'est dans la résonance et non dans les raisonnances qu'on peut entendre : un raisonnement n'a jamais convaincu personne.
Alain Amselek
Vous savez, avant je me disais "pourvu que je leur plaise". Aujourd'hui, je me dis "pourvu que je ne les déçoive pas". Je n'oublie pas que rien n'est jamais gagné.
Annie Cordy
Les membres du corps eux-mêmes se portent assistance lorsque l'un d'entre eux est malade. Il n'y a que l'homme orgueilleux qui dédaigne de porter assistance à son semblable.
Catherine de Sienne
Que la vieille sagesse oriente le jeune courage et la jeune force soutiennent la vieille sagesse. Ce n'est que dans ces conditions naturelles que l'art peut s'épanouir et avoir un avenir.
Constantin Stanislavski
La trahison est complémentaire du secret.
Dominique de Roux
Les ombres de la nuit commençaient à répandre dans la forêt, cette sorte d'horreur religieuse qui fait naître à-la-fois la crainte dans les âmes timides, le projet du crime dans les coeurs féroces.
Donatien Alphonse François de Sade
Si vous pouviez faire moins bien, vous feriez mieux peut-être.
Eugène Lefébure
Ceux qui me voient se fient rarement à ma parole : je dois avoir l'air trop intelligent pour la tenir.
Jean-Paul Sartre
Un acteur rasé comme une fesse, et cependant il a trouvé le moyen de se faire une raie.
Jules Renard
L'Islam interdisant de déboucher des bouteilles de vin, et le vin s'oxydant quand on le débouche, doit-on en déduire pour autant que l'Islam est anti-oxydant ?
Marc Escayrol
J'évite de porter les yeux sur mon corps, pas tellement parce qu'il est honteux ou immodeste, mais parce que je ne veux pas le voir. Je ne veux pas voir quelque chose qui me détermine si complètement.
Margaret Atwood
On ne peut traverser à gué un fleuve aux courants dangereux. Mais il est toujours possible d'y puiser pour étancher la soif.
Massa Makan Diabaté
J'ai senti à quel point les événements de 68 l'habitaient encore, à quel point il lui était difficile de s'en délivrer.
Raymond Jean
Dans les palais, on doit murmurer : "Quand cela capte, cela les calme." Connectez les populations, elles ne se rebiffent pas. À l'inverse, coupez le ouaib et voyez ce qui se passe. Les hommes ouvriront à nouveau Ravachol ou Bernanos, Homère ou Rimbaud et là… gare aux pouvoirs publics. Le ouaib est la nouvelle morphine : appelons cela la wifine.
Sylvain Tesson
Je ne pense pas qu'une analyse puisse m'aider, il me faudrait une lobotomie.
Woody Allen