Que mes descendants n'autorisent pas d'oeuvres choisies. Tout choix dans un esprit est un amoindrissement. L'eunuque est un homme dans lequel on a choisi.
Victor Hugo
- Dieu a fait l'homme à son image, disait un abbé. - Oh ! l'homme le lui a bien rendu, répliqua Fontenelle. - Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles.
Charles Baudelaire
La pire chose de notre monde moderne est que les gens pensent, à cause de la télévision, qu'on meurt sans douleur et sans effusion de sang. On fait croire aux enfants que ce n'est pas si grave de tuer quelqu'un.
David Lynch
Plus un homme a d'habitudes, moins il est libre et indépendant. Il en est des hommes comme des autres animaux : ils conservent plus tard un certain penchant pour ce à quoi on les a de bonne heure accoutumés. Il faut donc empêcher les enfants de s'accoutumer à quelque chose, et ne laisser naître en eux aucune habitude.
Emmanuel Kant
La bienveillance est, par excellence, la vertu d'un ami. Seul, il connaît notre véritable personnalité et nous aide à la conquérir.
Francesco Alberoni
Si violentes qu'elles soient, les passions contraires s'équilibrent dans une grande âme comme les mondes emportés s'équilibrent dans l'univers.
Henri Boucher
Supposons que l'esprit du gouvernement soit d'asseoir les taxes sur le superflu des richesses.
Jean-Jacques Rousseau
Qui se déteste prouve qu'il s'aime encore trop.
Jean-Paul Hameury
Plus l'amour est nu, moins il a froid.
John Owen
L'image du rêve est donc exactement à l'idée qui l'appelle ce que l'image de la lanterne magique est au verre éclairé qui la produit.
Léon d'Hervey de Saint-Denys
Depuis sa fondation, la devise du clan dit : Je suis parce que nous sommes.
Léonora Miano
La beauté d'une femme ne sert à rien si elle n'entre pas dans le goût d'un homme.
Nelly Arcan
Chacun est pleinement responsable de tous.
Paul Raynal
La vie que j'accepte est le plus terrible argument contre moi-même.
René Crevel
La raison d'être de la chrétienté est de rendre si possible le christianisme impossible.
Søren Kierkegaard
Notre société dite de consommation est le plus grand dépressif qui soit. Robotisé, nous ne nous en rendons pas toujours compte. Nous n'en avons pas le temps.
Wilfrid Lemoine