Dieu s'enferme, mais le poète écoute aux portes.
Victor Hugo
Dieux ! me dit le garde du corps, qui paraissait aussi éperdu que moi de cette infâme désertion, qu'allons-nous faire ? Nous ne sommes que deux.
Antoine François Prévost
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, - Je dirai quelque jour vos naissances latentes, - A, noir corset velu des mouches éclatantes - Qui combinent autour des puanteurs cruelles.
Arthur Rimbaud
J'ai vu les astres fuir et la nuit s'avancer, Et des palais voisins les formes s'effacer, Et leurs feux, qui du ciel perçaient le voile sombre, Eteints jusqu'au dernier, disparaître dans l'ombre. Que l'attente et la nuit allongent les moments !
Casimir Delavigne
La guerre est comme un Minotaure qui engloutit la jeunesse, ne laissant pour survivre que des vieillards cyniques.
Charlie Chaplin
Celui qui te quitte dans son malheur te donne autant la preuve qu'il n'a pas été véritablement ton ami que s'il te quittait dans ton malheur.
Garabet Ibraileanu
Paris est le temple de vérité où l'on pense tout haut et où l'on s'apprend les uns aux autres ce que l'on doit penser de tout.
George Sand
L'impossibilité de découvrir la nature intime de la vie de la matière et de la force montre que l'esprit humain reste encore confiné dans la connaissance des effets sans pouvoir remonter à leurs causes.
Gustave Le Bon
La vie peut se rassasier de plaisir mais elle est toujours affamée de douleur.
José Carlos Somoza
Nous sommes libres parce que nous sommes des singularités nées au hasard de l'histoire et du désir.
Julia Kristeva
On peut ne pas aimer les carottes, les salsifis, la peau du lait cuit. Mais le vin ! Autant voudrait-on détester l'air qu'on respire, puisque l'un et l'autre sont également indispensables.
Marcel Aymé
Lorsqu'un grand bureaucrate a un geste admirable, on s'étonne une fois de plus des voies mystérieuses et imprévisibles qu'emprunte le hasard.
Maurice Henry
Les femmes remercient-elles généralement d'un sourire ; mais n'est-ce pas la moitié d'un baiser ?
Paul Masson
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Proverbe Chinois
Le poète meurt de l'inspiration comme le vieillard de la vieillesse. La mort est au poète ce que le point final est au manuscrit.
René Char
Etre le premier à entrer dans le cosmos, à se lancer seul dans un duel sans précédent avec la nature ; Que pourrait-on rêver de plus ?
Youri Gagarine