Etes-vous ce qu'on appelle un heureux ? Eh bien, vous êtes triste tous les jours. Chaque jour a son grand chagrin ou son petit souci.
Victor Hugo
Et l'on se prend à détester ce quadragénaire conformiste qui, en modelant la cire, manipule une toute jeune fille à des fins sans rapport avec l'art ni l'esthétique. Sans vouloir que l'art soit une imitation de la vie, faut-il accepter le sacrifice de la créature à l'idéologie suspecte de son créateur ?
Camille Laurens
Être intègre, c'est vivre et agir selon la loi universelle et selon notre vision la plus élevée, malgré les impulsions qui nous poussent à faire le contraire. Du plus profond de notre intégrité, nous reconnaissons, acceptons et exprimons notre véritable réalité intérieure, et nous inspirons les autres non pas par des paroles, mais par l'exemple..
Dan Millman
Il faut savoir souffrir jusqu'au bout, jusqu'au moment où on cesse de croire à sa souffrance.
Emil Cioran
Pour moi, la musique de film, c'est comme une question de grammaire. Si l'on accepte de comparer un film à un roman, je mets de la musique sur mes images quand nous passons du présent à l'imparfait.
François Truffaut
Une maladie est pour un philosophe une école de physique.
Frédéric II
Un paysage quelconque est un état de l'âme.
Henri-Frédéric Amiel
Quand un manteau fourré tient chaud, il faut le rapiécer.
Hérondas
Le chemin du coeur passe par l'estomac.
Jean-Claude Rodet
"Hard Boiled" est mon dernier film à Hong Kong, avant que je ne déménage aux États-Unis. C'est le film le plus accepté par le public occidental.
John Woo
Il n'y a pas de synonymes. Il n'y a que des mots nécessaires, et le bon écrivain les connaît.
Jules Renard
C'est toujours bon d'épouser votre meilleur ami.
Marie Curie
Je suis distrait. Je n'ai de mémoire que dans le coeur.
Montesquieu
Des sottises d'autrui nous vivons au Palais. - Messieurs, l'huître était bonne. Adieu. Vivez en paix.
Nicolas Boileau
Les mines sont des engins triplement créateurs d'emplois puisqu'il faut d'abord les fabriquer, ensuite les poser et enfin les enlever.
Philippe Bouvard
Le rythme ressemble au temps, à la fois un et changeant, il ressemble à l'architecture, c'est-à-dire à notre univers qui est une construction.
Yves Bonnefoy