Le cerveau a la pensée, le coeur a l'amour, le ventre a la paternité et la maternité.
Victor Hugo
La vie est la somme de tous vos choix. Alors, que faites-vous aujourd'hui ?
Albert Camus
On fait des révolutions quand le peuple n'a rien à perdre et tout à gagner.
Alice Parizeau
La photographie, c'est le photographe. Nous ne disons plus que c'est un métier : c'est un art. C'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire où l'artiste collabore avec le soleil.
Alphonse de Lamartine
Si l'on y réfléchit bien ; le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi.
André Malraux
(En parlant de l'homme) - Un singe occupé.
Emil Cioran
Du cho-co-lat a-mé-ri-cain ! Eh bien mes cocos... vous ne vous embêtez pas !
Eugène Viollet-le-Duc
Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette.
Gloria Steinem
Devoirs : Les exiger de la part des autres, s'en affranchir. Les autres en ont envers nous, mais on n'en a pas envers eux.
Gustave Flaubert
Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.
Isabelle Sorente
Aristaenetus, qui s'estoit tousjours monstré fort affectionné aux Romains, dit qu'il ne les falloit desdire en chose quelconque, ny se montrer ingrats envers eulx.
Jacques Amyot
Tous les honnêtes gens de Neuchâtel, indignés des traitements que j'essuyais et des manoeuvres dont j'étais la victime, avaient les ministres en exécration.
Jean-Jacques Rousseau
La liste est longue des acteurs dont les rôles ont été prémonitoires ou cause des choses qui leur sont arrivées. Les rôles souvent vampirisent celui qui les tient.
Jean-Jacques Schuhl
Il n'y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter. Toutes deux exigent la même liberté et la même lucidité. Malheureusement, nos révoltés sont encore et toujours beaucoup trop résignés, et nos résignés beaucoup trop révoltés.
Julien Torma
Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prend le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner !
Marc Aurèle
Pierre Bellemare est là depuis tellement longtemps que certains téléspectateurs ont cru qu'il avait joué son propre rôle dans l'Odyssée de l'espèce.
Philippe Geluck