Tous, qui que nous soyons, nous avons nos êtres respirables. S'ils nous manquent, l'air nous manque, nous étouffons. Alors on meurt. Mourir par manque d'amour, c'est affreux. L'asphyxie de l'âme !
Victor Hugo
Le métier d'officier consiste surtout à punir ceux qui sont au-dessous de soi et à être puni par ceux qui sont au-dessus.
Alphonse Allais
Il y a tant de facettes à l'union d'un homme et d'une femme, que ce n'est pas un tiers qui pourra comprendre ce qui se passe entre eux.
Audur Ava Ólafsdóttir
Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer !
Bible
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres.
Confucius
Vieillir c'est simplifier.
Daniel Thibault
L'amour et un noble coeur ne font qu'un, et quand l'un ose aller sans l'autre, c'est comme quand l'âme abandonne la raison.
Dante Alighieri
Si souvent la raillerie n'est que l'envers de la foi et le rire que la pudeur des larmes !
Edouard Pailleron
Les écrivains larmoyants écrivent sur du papier buvard.
Ferdinand Bac
Le tamoul est une langue agglutinante. On soude tout ce qu'on peut. De trois mots, un seul.
Henri Michaux
Une femme au Japon prétend qu'elle est capable de connaître l'avenir d'un homme en couchant avec lui. - Oui, elle a déjà prédit trente-deux cas d'herpès !
Jean Yanne
A un moment donné, il a bien fallu que quelque chose surgisse du néant. Mais était-ce concevable ? N'était-ce pas tout aussi impossible à imaginer que l'idée d'un monde qui aurait toujours existé ?
Jostein Gaarder
Le bonheur est une plante d'ailleurs qui ne s'acclimate jamais sur terre.
Laure Conan
Ceux qui désirent le soir, qui haïssent l'aurore, sont toujours en repos et sont d'heureux amants, tandis que pour moi, le soir c'est ma douleur, c'est mon affliction, ce sont mes tourments !
Pétrarque
En vin, je suis un amateur facile, je ne me contente que du meilleur.
Winston Churchill
Charles Darwin a dit que les mathématiciens sont des aveugles cherchant dans une pièce sombre un chat noir qui n'existe pas.
Yannick Grannec