Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire.
Victor Hugo
La vie, c'est ce qu'on en fait, pas ce qu'elle veut bien vous donner.
Arthur Upfield
L'adolescence sonne le glas de l'enfance. La difficulté, c'est de refuser les schémas promis, tout en sachant qu'on n'y échappera pas. Cet aveu d'impuissance-là, cette défaite-là, cette lucidité-là. Alors à quoi bon passer à l'âge adulte et constater son échec ?
Franck Bouysse
Si désirez être bon Pantagruélistes (c'est à dire vivre en paix, joie, santé, faisant toujours grande chère), ne vous fiez jamais en gens qui regardent par un pertuis.
François Rabelais
De retour à la maison elle griffonne les mots d'amour qu'elle aimerait recevoir. Elles les écrit pour elle même, c'est à dire personne.
Françoise Lefèvre
Que vous réussissiez ou non, peu importe. C'est la vie qui compte.
Herbert Fisher
Plus la résistance a été longue, plus puissante alors est la voix de l'amour.
Honoré de Balzac
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Jacques Rouxel
L'ordre et la discipline s'augmentent avec les armées.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il ne faut point agir chacun de même sorte.
Jean de La Fontaine
Un petit propriétaire français, en juin 40, ne pouvait se décider à mettre le feu à sa maison ou à sa grange. Un kolkhozien n'a pas les mêmes scrupules.
Jean Guéhenno
N'essaie pas d'attaquer le démon de front. Il serait trop content que tu t'occupes de lui. Au contraire, traite-le par le mépris, comme un chien gênant dont on veut se débarrasser.
Jean Pottier
Il était si laid que, lorsqu'il faisait des grimaces, il l'était moins.
Jules Renard
Le couteau vaut peu contre l'esprit.
Michel de L'Hospital
Le hasard est une force merveilleuse, une force comparable à un Dieu voyageur chargé de documents, de fiches et de dossiers, de portraits aussi.
Pierre Mac Orlan
L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.
Renaud Denoix de Saint Marc