Une guerre entre Européens est une guerre civile.
Victor Hugo
La France est un livre ouvert, probablement le seul pays où les journaux publient la photographie du nouveau chef du contre-espionnage, avec toutes les précisions désirables.
André Frossard
Je porte une robe noire qui moule parfaitement mes formes. J'ai déposé quelques gouttes de parfums sur mon cou. En dessous, un ensemble en dentelle rouge attend d'être retiré sauvagement. Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Anonyme
Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune fraction. Il doit être l'homme de la nation tout entière, exprimer et servir le seul intérêt national.
Charles de Gaulle
Le problème, avec les saints, c'est qu'ils ne peuvent pas l'être vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Daniel Pennac
Quiconque sait bien se conformer à la nécessité est sage selon nous et connaît les choses divines.
Épictète
O ! mon Dieu ! Existe, je t'en prie !
Frédérique Hébrard
Sans adieu, madame Potain... au revoir, madame Potain.
Henry Monnier
Les passions que nous partageons nous séduisent ; celles qui choquent nos intérêts nous révoltent, et, par une inconséquence qui nous vient d'elles, nous blâmons dans les autres ce que nous voudrions imiter.
Jean-Jacques Rousseau
Je n'ai pas le sentiment de l'avoir perdue. Elle est en moi, et je ne serais plus jamais comme avant, après elle. Et ça, c'est un bonheur infini.
Jérôme-Arnaud Wagner
Se savoir, c'est plus que se voir !
Jules Barbey d'Aurevilly
Aime-moi comme ton frère, et fais mes comptes comme tu les fais a ton ennemi.
Proverbe Tunisiens
Le plus bel instrument, le plus vieux, le plus vrai, la seule origine à laquelle notre musique doit son existence, c'est la voix humaine.
Richard Wagner
Re que Diou.
Talleyrand
Le critique qui n'a rien produit est un lâche ; c'est comme un abbé qui courtise la femme d'un laïque : celui-ci ne peut lui rendre la pareille ni se battre avec lui.
Théophile Gautier
Admirons les grands maîtres ; ne les imitons pas.