Livres ! livres ! livres ! tous les livres ! lumière ! lumière ! lumière ! toute la lumière ! lisez ! apprenez ! interrompez-vous, rompez-vous, corrompez-vous, pourrissez le vieil homme, renaissez !
Victor Hugo
On ne change pas le mode sans changer le sens.
Amélie Nothomb
Un homme romantique, galant et gentleman aura toujours mille et une tendresses aux femmes de sa vie.
Anonyme
Pourquoi cette Europe, qui a conquis les cinq parties du monde, a-t-elle honte de les avoir colonisées ? Nous nous reprochons d'avoir bâti Casablanca, alors que les Romains étaient tout fiers d'avoir détruit Carthage.
Emmanuel Berl
La guerre, c'est moche et ça ne sert à rien. Mais, dit-on, il faut bien se défendre. Et l'on ne sait jamais qui a tiré le premier coup de feu.
Francis Blanche
Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.
Friedrich von Schiller
La souffrance nous rapproche de Dieu en nous éloignant du mal et, par suite, nous fait évaluer plus justement les choses de ce monde.
Harry Bernard
L'oeuvre d'un auteur est, ou devrait être, une totalité, un grand organisme dans lequel chaque partie est reliée aux autres par d'innombrables fils, nerfs, muscles, écheveaux, et canaux... qu'on le touche quelque part, il réagit ailleurs.
Harry Mulisch
Heureux ceux qui sont nés parfaits ! On a beau faire, on ne le devient jamais.
Jules Renard
L'oeil est-il un soleil, un miroir ou lui-même ?
Louis Scutenaire
Aidé de la voile et de la rame, l'art fait voguer la nef agile ; l'art guide les chars légers : l'art doit aussi guider l'amour.
Ovide
Il y a des gens qui pensent le contraire de ce qu'ils ne disent pas. Il y en a d'autres qui disent le contraire de ce qu'ils ne pensent pas. Moi, je ne pense pas le contraire de ce que je dis. Au contraire !
Philippe Geluck
Comme le chien il a peur et il fait peur.
Proverbe Égyptien
Noblesse oblige.
Proverbe Français
Avec presque rien on peut faire beaucoup de choses.
Thierry Houllier
L'amour ressemble curieusement à la foi. Sauf qu'on se retrouve toujours en enfer.
Umar Timol