L'arène de la guerre a pour nous tant d'attrait !
Victor Hugo
Une société qui ne se pense pas ne peut que s'enfoncer dans la décadence, lentement ou brutalement.
Alain Touraine
Le préjugé de l'honneur est le fait d'une civilisation rudimentaire. Il disparaît avec l'avènement de la lucidité, avec le règne des lâches, de ceux qui, ayant tout "compris", n'ont plus rien à défendre.
Emil Cioran
Et quand je songe, mille sabords ! qu'on m'a interdit à moi de fumer ne fut-ce qu'une pauvre petite pipe, sous prétexte d'économiser l'oxygène, cet oxygène que vous venez ici respirer à tire-larigot !...
Hergé
L'homme qui manque de maturité veut mourir noblement pour une cause. L'homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause.
J. D. Salinger
L'avantage compétitif ultime réside dans la capacité d'une organisation à apprendre et à transformer rapidement ce qu'elle a appris en action.
Jack Welch
... ce vent léger que font les pages lorsqu'on les feuillette pour s'en faire une idée et s'en donner envie.
Jean-Marie Gourio
Quiconque raccourcit une route est un bienfaiteur du public et de chaque personne particulière qui a occasion de voyager par là.
Jonathan Swift
Un poète qui lit : le même spectacle qu'un cuisinier qui mange.
Karl Kraus
Je n'ai jamais eu de problème avec la nudité.
Laetitia Casta
Si l'argent n'a pas d'odeur, comment expliquez-vous que certaines personnes sentent à ce point le fric ?
Michel Greg
Il semble que les têtes des plus grands hommes s'étrécissent lorsqu'elles sont assemblées, et que là où il y a plus de sages, il y ait moins de sagesse : les grands corps s'attachent toujours si fort aux minuties, que l'essentiel ne va jamais qu'après.
Montesquieu
Courroux en vain sans forte main.
Proverbe Français
Les jeunes ont toujours le même problème, celui de se rebeller et de se conformer en même temps. Maintenant ils ont résolu ce problème en se rebellant contre leurs parents et se conformant entre eux.
Quentin Crisp
Pour la première fois, il reconnaissait au feu une double fonction. Bien entendu, il servait d'abord à signaler leur présence par une colonne de fumée, mais il représentait également un foyer et un réconfort avant le sommeil.
William Golding