Quand on s'aime, ce qui est exquis, ce sont les silences. Il se fait comme des amas d'amour, qui éclatent ensuite doucement.
Victor Hugo
L'Ironie et la Pitié sont deux bonnes conseillères ; l'une, en souriant, nous rend la vie aimable ; l'autre, qui pleure, nous la rend sacrée.
Anatole France
La femme est un trésor. L'homme un trésorier.
Anonyme
J'ai de beaux enfants, par la sainte mére de dieu ! Je les mettrai en gage, car je trouverai bien quelqu'un qui me prêtera dessus.
Blanche de Castille
L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ?
Erik Orsenna
Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs.
François-René de Chateaubriand
Le commandement des anciens despotismes était : "Tu ne dois pas." Le commandement des totalitaires était : "Tu dois." Notre commandement est : "Tu es."
George Orwell
La pensée primitive de l'être humain n'est pas l'envie de procréation, mais la recherche de la satisfaction, de la jouissance individuelle, l'auto-érotisme.
Henri Barte
Les sentiments sont des étoiles qui ne brillent que sur un ciel serein ; mais la raison est la boussole qui dirige la marche du navire, lorsque celles-ci sont cachées et ne brillent plus.
Jean Paul
Belle conclusion, et digne de l'exorde !
Jean Racine
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l'être ; mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Konrad Lorenz
Toutes les localités ou propriétés appelées "la commanderie" ont été bâties ou possédées par les chevaliers de l'ordre de Malte.
Marcel Proust
Un intellectuel médiatique vit du commerce des idées des autres.
Pierre Nora
Les filles se souviennent du jour de leur naissance et en oublient l'année.
Proverbe Yiddish
Dans cette cave de la mairie où Aliide avait disparu et d'où elle voulait réchapper en vie, même si la seule chose qui était restée vive était le honte.
Sofi Oksanen
Le roi n'a pas à répondre de la fin de chacun de ses soldats, ni le père de celle de son fils, ni le maître de celle de son serviteur.
William Shakespeare