Que de pas restent à faire ! La femme pauvre est aussi bien esclave et vendue en orient qu'en occident. Seulement elle a de plus la flétrissure et la misère. Le lupanar n'est autre chose qu'un sérail en commun.
Victor Hugo
J'ai été fou de rage quand j'ai vu qu'on sortait Yves Montand de son cercueil pour prélever son ADN en vue d'une recherche en paternité.
Alain Delon
Corbillard. Voiture d'enfant de la mort.
Ambrose Bierce
Aujourd'hui, il y a une armée d'occupation : c'est la jeunesse.
André Gillois
La femme est donnée à l'homme pour qu'elle fasse des enfants. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruits est celle du jardinier.
Anonyme
Bosc se leva avec l'instinct du vieux brûleur de planches qui sent venir sa réplique.
Emile Zola
Un curé y vieillit aussi qu'on a oublié là vers la fin de sa vie, y élève des abeilles. Il s'appelle l'abbé Vergélian. C'est un bon prêtre ; mais il a peu de paroissiens à sa messe du dimanche.
Henri Bosco
En effet, les jeunes gens de Paris ne ressemblent aux jeunes gens d'aucune autre ville. Ils se divisent en deux classes : le jeune homme qui a quelque chose et le jeune homme qui n'a rien ou, le jeune homme qui pense et celui qui dépense.
Honoré de Balzac
Rien de durable ne se fonde sur la force.
Hubert Lyautey
En avril 1917, craignant que l'Allemagne ne prenne le contrôle de l'Atlantique - peut être aussi redoutant que l'asphyxie de la Grande Bretagne qui s'ensuivrait ne lui interdise de rembourser ses emprunts -, les Etats-Unis entrent enfin en guerre.
Jacques Attali
Le vent couchait la pluie presque horizontalement, comme des épis de blé.
Jules Renard
Le désir de plaire naît chez les femmes avant le besoin d'aimer.
Ninon de Lenclos
Le génie apprend de la nature, de sa propre nature. Le talent apprend de l'art.
Oscar Wilde
Elle le mettrait à l'abri du respect paralysant qu'inspire toute grande oeuvre littéraire, et lui ôterait tout complexe vis-à -vis du plagiat, sans lequel rien d'original ne saurait voir le jour.
Patrick Süskind
Le rond du café dans la tasse : point d'orgue du repas.
Sylvain Tesson
Voilà la vie, disait le philosophe chaque fois qu'il manquait de tomber, ce sont souvent nos meilleurs amis qui nous font choir !