La nature est impitoyable ; elle ne consent pas à retirer ses fleurs, ses musiques, ses parfums et ses rayons devant l'abomination humaine.
Victor Hugo
L'homme moderne est privé d'utopie.
Alain Juppé
Pucelage. Petit oiseau qui n'a pas de queue. Quand on lui en met une, il s'envole.
Alexis Piron
Le bonheur était là et je l'avais laissé passer pour ne pas me compliquer l'existence. C'était si simple pourtant. Il suffisait de tendre la main. Le reste se serait bien arrangé d'une façon ou d'une autre. Tout finit par s'arranger quand on est heureux.
Anna Gavalda
Les hommes devraient être comme des kleenex : doux, forts et jetables.
Cher
Je voudrais bien être la lettre que j'envoie ce matin à celle que j'aime.
Félix Leclerc
Le plaisir de l'amour est d'aimer ; et l'on est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
François de La Rochefoucauld
L'imagination n'est rien d'autre que le sujet transporté dans les choses.
Gaston Bachelard
Posez-vous toujours la question de savoir "pourquoi ?" avant d'émettre un jugement et vous serez plus intelligent. On confond trop souvent les causes et les symptômes.
James Goldsmith
Ce que le public instruit demande à l'historien, ce n'est pas l'exactitude de chaque détail, mais c'est la vérité d'un long développement.
Jean Guitton
Plus l'autorité agitera le vase où les vérités nagent pêle-mêle avec les erreurs, plus elle retardera la séparation des unes et des autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Mais pour survivre dans votre monde d'hommes, votre monde de violence, une femme doit se montrer dure si elle ne veut pas être écrasée. Surtout une femme seule.
Jean Van Hamme
Le premier matin n'est jamais un événement isolé. Parfois il commence brusquement. Mais toujours il s'inscrit dans une suite. Il est d'ailleurs un peu réducteur de parler du premier matin au singulier.
Jean-Claude Kaufmann
Dans l'attente, on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence.
Marcel Proust
Cruauté est fille de couardise.
Proverbe Français
Un reflet tempérait par sa lueur argentée ce que l'ombre, baignant les chairs et le vêtement, aurait eu de trop noir, et produisait cet effet magique si recherché des peintres, qu'ils appellent "clair-obscur" en leur langage.
Théophile Gautier