L'utopie est la vérité de demain.
Victor Hugo
Qui vole est un voleur. Sauf quand il a faim. Qui tue est un assassin. Sauf quand il sauve le monde. Les terroristes, voleurs d'idéologies, n'ont jamais sauvé personne.
Dan Franck
Qui vole un oeuf puis un boeuf risque d'augmenter vachement son taux de cholestérol.
Denis Langlois
On ne peut garder tout seul la foi en soi-même. Il faut que nous ayons un témoin de notre force.
François Mauriac
Sans attendre qu'il le priast ne qu'il luy parlast de sa desconvenue, il le recueillit en sa navire.
Jacques Amyot
Les barbares estoient bien durs pour souffrir et endurer les froidures, à cause qu'ilz avoient esté nez et nourriz en païs froids.
Et plus on saisit les animaux dans leur vivacité, plus on comprend qu'ils sont voués à la plus grande démonstration physique. Ils expriment non seulement l'exubérance de la vie mais aussi les lois de la survie.
Jacques Perrin
Je n'ai jamais cherché le pourquoi du comment...
Johnny Hallyday
Les plaisirs du monde sont trompeurs : ils promettent plus qu'ils ne donnent ils nous inquiètent dans leur recherche, ne nous satisfont point dans leur possession, et nous désespèrent dans leur perte.
Marquise de Lambert
Je mis longtemps à avoir le pied à l'étrier : il existe en effet, malheureusement, beaucoup plus de pieds que d'étriers.
Maurice Donnay
La bonne humeur et la santé seraient le pinacle de la condition humaine ! La communication, le nec plus ultra de nos relations ! Quelle niaiserie !
Pascale Roze
La faillite de l'Europe : j'attends toujours qu'un Scandinave ou qu'un Espagnol me prenne affectueusement par les épaules pour sceller une fraternité complice.
Philippe Bouvard
Parfois sous un vilain feuillage, est caché un beau fruit.
Proverbe Italien
Les gens ont peur du vide. Alors que ce n'est pas du tout ennuyeux de voir une photo vide. Je trouve que c'est une façon très forte de voir la présence de l'être humain
Raymond Depardon
La véritable modestie ignore ses talents, et en même temps s'ignore elle-même.
Stanislas Leszczinski
Les joueurs se séparent vite de ceux qui ne jouent pas.
Tristan Bernard