Gilliatt s'arc-bouta des pieds, des genoux et des poings à l'escarpement et s'adossa des deux épaules au levier énorme.
Victor Hugo
Vous les hommes, jusqu'à quand ces coeurs fermés, ce goût du rien, cette course au mensonge ?
Bible
Est fou qui veut lutter contre les étoiles.
Charles Perrault
Le dualisme contemporain n'oppose pas le corps à l'esprit ou à l'âme, mais l'homme à son corps.
David Le Breton
Mon père disait : l'extase, c'est l'art qui peut la procurer, et l'amour aussi. Mon père disait : on ne peut pas être heureux, on peut être joyeux.
Eliette Abécassis
Par son adaptation au "principe de réalité", l'enfant apprend l'acceptation du renoncement, l'acceptation d'autrui et l'acceptation de la lutte.
Emmanuel Mounier
Le pouvoir des mots est la force de l'humanite...
Franck Dunand
Le fantastique n'est fantastique que par rapport à une réalité normale : sa force est de contraste et d'invraisemblance. Mais pour que l'invraisemblable ait du relief, il doit se détacher d'un contexte vraisemblable.
Hubert Aquin
Après cela, j'ai envie d'avoir un avion - surtout n'écrivez pas ça. Quand les gens lisent dans la presse que vous avez envie de telle ou telle chose, vous avez l'air d'une pute.
James Dean
J'ai étudié la philosophie, - La jurisprudence et la medecine, - Et même, hélas ! la théologie - Laborieusement d'un bout à l'autre. - Et voici que, pauvre fou, avec toute ma science, - Je ne suis pas plus sage qu'auparavant.
Johann Wolfgang von Goethe
Avoir aimé, c'est ne plus vivre.
Jules Janin
Le simple fait que nous puissions nous demander ce que vaut l'idéal de notre société montre qu'il y a dans l'homme quelque chose qui n'est point totalement asservi à sa société.
Leo Strauss
Les fraises ont un nez et les mûres ont des oreilles.
Les Nuls
En raison de la pénurie actuelle de chirurgiens esthétiques, un grand nombre de chauves qui voudraient voir repousser leurs cheveux voient leur greffe de cheveux repoussée
Marc Escayrol
Ne néglige pas ce qui est clair pour courir après ce qui est caché.
Ménandre
La tristesse c'est personnel, ça ne se partage pas.
Olivier Norek