Il fallut bien s'apercevoir qu'il ne marchait pas dans le Styx, mais dans la boue, qu'il n'était pas coudoyé par des démons, mais par des voleurs, qu'il n'y allait pas de son âme, mais tout bonnement de sa vie...
Victor Hugo
On y voyait, rangée sur des tablettes de chêne, une armée innombrable ou plutôt un grand concile de livres in-douze, in-octavo, in-quarto, in-folio, vêtus de veau, de basane, de maroquin, de parchemin, de peau de truie.
Anatole France
A la demande d'un ami, on ne répond pas "plus tard".
George Herbert
Dans le caractère de notre nation, il y a toujours une tendance à exercer la force, quand on la possède, ou les prétentions du pouvoir, quand on le tient en main.
Gérard de Nerval
La haine peut servir de moteur pendant un certain temps - pas davantage. Elle peut te donner une force un peu illusoire, mais elle reste toujours en premier lieu un parasite qui te dévore.
Henning Mankell
L'acheminement vers la mort est une fuite inconsciente pour échapper à la douleur et à la pénurie.
Herbert Marcuse
Tout ce que les devins ordonnerent estre fait pour divertir les menaces des sinistres prodiges, fut fait.
Jacques Amyot
Le meilleur seroit de ne se tenir du tout point en maison qui fut mal aerée.
Notre souffrance, dans l'immédiat, est faite pour s'intégrer dans l'ordre du monde, où elle se transforme en équilibre, donc en bonheur.
Jean Éthier-Blais
C'est Teilhard qui, le premier, aurait mis en relief le caractère progressif de l'évolution organique, la "complexification" de la matière, puis de la vie.
Jean Rostand
Les films ne sont pas ma priorité, mais le théâtre l'est.
Kevin Spacey
Un petit verre de cognac est près de lui, sur une petite table approchée suffisamment pour qu'il puisse le boire et faire éprouver à son gosier une sensation différente et aussi forte sans avoir à se déranger.
Marcel Proust
Salut, demeure chaste et pure !
Michel Carré
Nous sommes responsables de l'Univers, parce que nous sommes l'Univers.
Paulo Coelho
On ne change pas de classe sociale. Les riches restent riches et les pauvres, eux, restent comme ils sont : démunis devant les riches.
Pierre Gobeil
Pour chaque hirondelle vient son mois de Mai.
Proverbe Corses