C'est beau d'être la puce d'un lion. Le lion humilié a dans sa chair le dard de l'insecte, et la puce peut dire : j'ai en moi du sang de lion.
Victor Hugo
La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue.
André Maurois
Comme tous ceux qui ont perdu un proche, je sais qu'on est toujours infidèle à la mémoire des morts. On lutte, mais le temps grignote des bouts de souvenirs. On voudrait conserver l'idée de l'autre, se souvenir de ce qu'il était, garder intacts au moins son esprit, son caractère, sa voix ; on ne garde que le sentiment. Notre propre sentiment...
Anne Percin
Quand un homme fait l'amour, la dernière chose à laquelle il pense est la guerre.
Barry White
Les penseurs de première main méditent sur des choses ; les autres, sur des problèmes. Il faut vivre face à l'être, non à l'esprit.
Emil Cioran
... le respect attentif du bibliophile.
G. K. Chesterton
L'apologie de l'orgasme masculin se confond avec celle du phallus : petit organe deviendra grand et fort, mais à grand triomphe, brève victoire et tristesse post-coïtale.
Henri Barte
Mon rire me protège de son Dieu, me rend l'insouciance, la liberté d'être con, l'homme qui rit oublie le déluge, il est comme ivre.
Iegor Gran
La modestie couvre nos défauts et garantit nos talents de l'envie ; comme une blouse cache nos méchants habits et conserve les bons.
Jean Antoine Petit-Senn
En matière de langue, il est une infinité de nuances imperceptibles et fugitives, qui, pour être démêlées, ont besoin, si on peut parler de la sorte, du frottement continuel de l'usage.
Jean Le Rond d'Alembert
La présence est une puissante déesse.
Johann Wolfgang von Goethe
La folie est très sous-estimée.
Ken Bruen
Je veux dire que nous avons tous joué étant enfants. Vous jouez à des jeux, vous affrontez des personnages différents, vous imitez ; le plaisir et l'amour du jeu ne m'ont jamais quitté.
Kevin Spacey
Ne vous permettez jamais que des folies qui vous feront grand plaisir.
Marquise de Lambert
Rappelez-vous, la démocratie ne dure jamais longtemps. Elle gaspille, s'épuise et se meurt. Il n'y a jamais eu une démocratie qui ne se soit suicidée.
Samuel Adams
Urne funéraire : Pot de chagrin.
Serge Mirjean