La main qui l'avait étreint par derrière au moment où il tombait, et dont, en perdant connaissance, il avait senti le saisissement, était celle de Jean Valjean.
Victor Hugo
Un homme préfère chez sa maîtresse des pensées médiocres qui sont d'elles à des pensées profondes qui peuvent venir d'un autre.
André Maurois
Emplis ta main avec toutes les fleurs que ton regard peut contempler. - On a besoin d'elles toutes. - C'est bon de ne pas en être privé.
Ani
Les pervers n'ont jamais honte puisque pour eux l'autre n'existe pas, c'est un pantin qui n'est là que pour leur propre plaisir.
Boris Cyrulnik
Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée.
Charles de Gaulle
Pas question de céder là-dessus. Personne ne me dictera ce que je mange. Comment je baise, passe encore, mais manger absolument hors de question.
E. L. James
Il n'y a pas de virginité qui vaille l'expérience.
George-Day
Fouettés par le vent, les flocons se précipitent : obliques, rapides, soumis.
Georges Duhamel
Il vaut mieux insulter les morts qu'insulter les vivants, on ne risque pas de se ramasser une baffe.
Guy Foissy
- Que dites-vous aux hommes qui ne parviennent pas à garder leur femme ? - Si ils ont la chance qu'elle se barre, pourquoi se forceraient-ils à la garder ?
Jean Yanne
J'allai donner du nez contre l'homme au sabre.
Jean-Jacques Rousseau
Miryea combattait farouchement son obstination, lui rappelant sans cesse que le langage est une commodité du coeur et non une arme dont on se sert pour matraquer les gens.
Jim Harrison
Notre vie est ce qu'en font nos pensées.
Marc Aurèle
Paix, et peu.
Proverbe Français
Le bois qui donne peu de chaleur fait moins de cendres.
Robin Cook
Il est parfois difficile d'être entendu, d'être compris. La nuance, du moins sur internet, est morte, la culture est approximative, l'intelligence est défaillante. Je dis : "du moins sur internet" mais cette phrase ne signifie pas grand-chose : internet et le monde réel ne font déjà plus qu'un. Ils étaient distincts il y a dix ans : ce n'est plus cas.
Yann Moix