Un soir, au moment où le couvre-feu sonnait à tous les beffrois de Paris, les sergents du guet, s'il leur eût été donné d'entrer dans la redoutable cour des Miracles, auraient pu remarquer qu'il se faisait dans la taverne des truands [...]
Victor Hugo
Il faut qu'une vérité soit révélée ; non pas une vérité neuve, mais au contraire vieille comme les rues, et cent fois prouvée.
Alain
Un premier livre est l'enfant de notre coeur, un second est l'enfant de notre esprit, un troisième est l'enfant de notre science.
Anne Barratin
Connais toi toi-même et tu connaîtras les dieux.
Anonyme
Les hommes les plus romantiques dînent en bord de mer, fleurtent en pleine vagues et font l'amour sur de vraies pétales de roses
J'ai fait ensuite une autre chronique pour expliquer que la formule "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" était un mythe, car les ancêtres des Palestiniens ont été expulsés de leurs terres.
Catherine Nay
Un militant sans coeur est un être dangereux ; un militant sans sexe, un malade.
Conrad Detrez
Que tant d'Allemands, avec leurs grandes traditions culturelles, aient admis si aisément la doctrine raciste de Hitler est un mystère.
Fred Uhlman
Quand je ferme les yeux, c'est pour mieux ouvrir les cieux.
Grand Corps Malade
Devenir mère donne le sentiment de s'être réalisée.
Hélène Ségara
Pour dire d'un homme qu'il fut heureux, attendez qu'il ait tourné sa dernière page.
John Steinbeck
Dans la solitude, on devient souvent méfiant.
Léo-Paul Desrosiers
Partout, il y a toujours des policiers, des chefs de train, des consuls, des capitaines, des gouverneurs, des contremaîtres, toute une meute d'individus chargés d'empêcher l'être humain d'aller où il veut et comme il veut.
Manuel Rojas
L'important, c'est d'arriver. Peu importe la durée du voyage.
Nicolas Vanier
Les hommes sont forcés de se haïr pour se dévorer, et c'est un grand désavantage qu'ils ont là par rapport aux animaux, lesquels s'entre-mangent avec fureur, mais sans haine.
Paul Valéry
Elle souhaitait que je sois l'auteur du roman de sa vie. Je ne voulais qu'en être l'acteur.
Thierry Cohen