La musique est la nébuleuse de l'art.
Victor Hugo
En effet, que sont nos contemporains, sinon la conséquence d'une façon de comprendre et d'aimer de quelqu'un déjà perdu dans la nuit des temps ?
Clarice Lispector
A celui qui prétend s'ériger en juge il convient de poser la question suivante : "En quoi avez-vous personnellement été offensé ?" Et le juge, à partir de là , devra commencer à poser ses questions aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur.
Frank Herbert
C'est l'importance du média en terme d'audience qui détermine la suprématie d'une opinion. N'importe quelle sottise cathodique émise entre vingt heures et vingt heures trente est plus crédible que la conclusion mûrie d'un colloque de spécialistes. Pourquoi plus crédible ? Parce que plus crue.
Georges Picard
Quand une fois on fait à quelqu'un qu'on aime un secret de quelque chose, on ne se fait bientôt plus guères de scrupule de lui en faire un sur tout.
Jean-Jacques Rousseau
Telles ont été les erreurs et les fautes de ma jeunesse. J'en ai narré l'histoire avec une fidélité dont mon coeur est content.
Mais il est bon pour l'homme d'être exposé à l'art. Il faut juste un petit moment avant d'en sentir les bienfaits. C'est comme les haltères. Ou les séances de spiritisme. Ou le vote conservateur.
Joseph O'Connor
Mme de Roucy avait beaucoup de crainte de se méprendre, ce qui lui donnait une timidité bienséante à son âge.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Fondamentalement, pour moi, le rôle de l'homme politique consiste à établir la paix, ce que de Gaulle a très bien compris. Vouloir réaliser la démocratie en l'exportant par la guerre, c'est criminel.
Marcel Conche
Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui.
Michel de Montaigne
Mémoire de la mer, la musique est mémoire de la mer.
Miguel Angel Asturias
Les cigarettes ont au moins le charme de vous laisser inassouvi.
Oscar Wilde
Qui vient est beau, qui apporte encore plus beau.
Proverbe Français
La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l'homme.
Proverbe Touareg
Je suis seule. Je n'ai qu'à me fermer les yeux pour m'en apercevoir. Quand on veut savoir où on est, on se ferme les yeux. On est là où on est quand on a les yeux fermés : on est dans le noir et dans le vide.
Réjean Ducharme
Les hommes ont des réflexes tardifs : ils ne comprennent en général qu'au cours des générations suivantes.
Stanislaw Jerzy Lec