Lire haut, c'est s'affirmer à soi-même sa lecture.
Victor Hugo
On m'a souvent demandé de quel pays je viens, mais je suis né en France, j'écris en français, je rêve en français.
Abd al Malik
Les accidents de métro, chemins de fer, tramways, etc..., ont ceci de bon, comme les guerres, qu'ils éclaircissent le trop-plein misérable de la population.
Alfred Jarry
C'est des gargouillades plutôt coco, mais quel ruissellement de poésie !
Colette
Noble art, la loi de ton vaste univers Est : "Pour créer, imite le génie." Et cette loi, l'ignorant seul la nie. Les meilleurs fruits sans soleil restent verts.
Evariste Boulay-Paty
Emprunter ne vaut pas mieux que mendier.
Gotthold Ephraim Lessing
Il fait bon vieillir. Etre jeune, c'était tuant.
Hjalmar Söderberg
Avez-vous lu un ouvrage intitulé Dialogue sur le commerce des blés ? il excite ici une grande fermentation.
Jean Le Rond d'Alembert
L'attente de l'autre vie adoucit tous les maux de celle-ci et rend les terreurs de la mort presque nulles ; mais dans les choses de ce monde, l'espérance est toujours mêlée d'inquiétude, et il n'y a de vrai repos que dans la résignation.
Jean-Jacques Rousseau
Il nous faut savourer le temps qui nous est donné. Parce que tout pourrait s'arrêter du jour au lendemain, et que personne ne sait jamais quand ni comment.
Jonathan Coe
La cause la plus insignifiante peut vous pousser au suicide. Mais inversement, c'est aussi la moins importante qui peut vous sauver la vie.
Philippe Forest
Le matin, pluie et boue ; le soir, vent et poussière ; hier froid, demain chaud ; voilà comme on voyage, même sans sortir de chez soi.
Proverbe Chinois
Par-dessus le parapet, on ne voit pas à dix pas. Le regard fouille les ténèbres jusqu'au réseau enchevêtré où titubent les pieux, puis se perd.
Roland Dorgelès
Il est des sentiments que rien ne peut toucher sous peine de corruption.
Tennessee Williams
L'amour est une mer dont la femme est la rive.
J'ai l'impression que nous sommes tous à bord d'un bus qui avance inexorablement vers une direction commune. On s'y croise, on s'y perd, on s'y accompagne parfois. Certains en descendent avant le terminus. On ne peut pas le freiner, on ne peut pas l'arrêter quelques instants, on peut juste faire en sorte de s'y sentir le mieux possible.
Virginie Grimaldi