Une constitution qui, au dix-neuvième siècle, contient une quantité quelconque de peine de mort, n'est pas digne d'une république.
Victor Hugo
Les morts ne sont pas morts, c'est assez clair puisque nous vivons.
Alain
Parfois, vous devez recommencer, pour voler.
Alicia Keys
Elles trouvaient, à parler de ses débordements, un plaisir furtif et jaloux.
André Maurois
Un intellectuel c'est quelqu'un qui entre dans les bibliothèques publiques même quand il ne pleut pas.
André Roussin
Nous payons des impôts pour rétribuer des fonctionnaires chargés de veiller à ce que nous payions bien nos impôts afin de rétribuer d'autres fonctionnaires.
Anonyme
J'ai été marié par un juge. J'aurais dû demander un jury...
George Burns
Un jour, Mondo avait très envie d'écrire des lettres et il avait décidé de chercher quelqu'un pour lui apprendre à lire et à écrire.
J. M. G. Le Clézio
La faveur que l'ode semble avoir perdue, l'épître paraît l'avoir gagnée.
Jean Le Rond d'Alembert
Le destin est-il autre chose qu'un tissu d'événements insignifiants qu'on ne remarque guère et dont le merveilleux enchaînement n'est perceptible qu'avec le recul du temps ?
Jean Pellerin
Quand l'homme essaie de se faire un paradis, c'est en général pitoyable. Il réussit beaucoup mieux dès qu'il s'agit de fabriquer un enfer à l'usage du prochain.
Julien Green
Supprimer le 8 mai chômé, c'est un début ; il ne reste plus que 360 jours chômés à supprimer et le chômage aura disparu ! Il n'y a pas de petites idées...
Laurent Ruquier
Nous vivons presque toute notre vie entre souvenirs et projets, entre nostalgie et espérance.
Luc Ferry
Je garde toujours les mêmes recettes pour impressionner mes amis, et je fais toujours deux ou trois choses, alors ils pensent que je peux cuisiner. Mais je ne sais pas comment cuisiner autre chose.
Penélope Cruz
Un mauvais pli est vite pris... surtout quand il est recommandé.
Pierre Dac
La gloire des écrits et celle des actions, différentes. La première peut jouir des avantages de la solitude, la seconde est dispensée d'attendre.
Stendhal