Les grands hommes font leur propre piédestal ; l'avenir se charge de la statue.
Victor Hugo
C'est que toutes les écritures tracées de la main droite sont variées, c'est que toutes les écritures tracées de la main gauche se ressemblent.
Alexandre Dumas
Ça te garde en forme : l'alcool, les groupies cochonnes, transpirer sur scène, la malbouffe - Tout ça est très bon pour toi.
Bon Scott
Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je suis, sinon un peu plus vieux.
David Mitchell
Le fanatisme est la mort de la conversation. On ne bavarde pas avec un candidat au martyre. Que dire à quelqu'un qui refuse de pénétrer vos raisons et qui, du moment que l'on ne s'incline pas devant les siennes, aimerait mieux périr que céder.
Emil Cioran
Maman me manquait beaucoup à moi aussi, moi aussi j'aurais aimé savoir ce qu'elle avait ressenti quand j'étais dans son ventre, moi aussi je me sentais seule.
Hélène Grémillon
Il n'y a qu'une seule Loi, qu'une seule voie pour se cultiver et s'élever par les Livres : le respect de ce qu'on lit, la patiente Volonté de comprendre, l'Humilité de recevoir et d'écouter.
Hermann Hesse
Depuis l'aube, dit-il, je cours, dans cette plaine, Après un vieux chevreuil que j'ai manqué deux fois, Et qui m'a mis tout hors d'haleine.
Jean-Pierre Claris de Florian
Un jour, tout allait à la perfection et le lendemain, tout avait disparu - attrait, saveur, intérêt, contentement - tout. C'était l'un des moments en question, voyez-vous. Le souffle chlorotique de la fin de la jeunesse s'abattit sur moi et m'emporta.
Joseph Conrad
C'est simple, ils courent tout le temps. Vous savez quelle est la phrase que les parents disent le plus souvent à leurs enfants ? "Dépêche-toi !"
Leïla Slimani
A mon serment l'on peut m'en croire.
Molière
Il suffit d'une étincelle pour incendier cent univers.
Proverbe Persan
Je prends beaucoup plus de plaisir à m'instruire moi-même que non pas à mettre par écrit le peu que je sais.
René Descartes
Le nombre de femmes que j'aurais eues si je n'avais pas un python chez moi, c'est fou. L'embarras du choix, c'est l'angoisse.
Romain Gary
Il lisait énormément et se tenait à l'affût de toutes les idées neuves...
Romain Rolland
Le jeu, l'amour, l'art, l'imagination ou la connaissance offrent de magnifiques objets de désir, parce qu'ils induisent un plaisir dans le fait même de les viser, et non dans le seul but de les atteindre.
Vincent Cespedes