Quand on fait le mal, il faut faire tout le mal. Démence de s'arrêter à un milieu dans le monstrueux. L'extrémité du crime a des délires de joie.
Victor Hugo
J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.
Alphonse Allais
Après avoir marqué ses quatre mètres sur le trottoir avec des bouchons de paille, elle pria Florent de lui passer les légumes, bottes par bottes.
Emile Zola
Ici gît un mendiant - Ne vous arrêtez pas - Il est encore capable - De vous tendre la main.
Épitaphe Anonymes
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil ; moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes deux oreilles.
Grand Corps Malade
Le psychiatre sait tout et ne fait rien, le chirurgien de sait rien mais fait tout, le dermatologue ne sait rien ni ne fait rien et le médecin légiste sait tout, ... mais un jour trop tard !!!
Herbert Lieberman
Je bois la coupe amère des expiations ; mais en la buvant, j'ai terriblement épelé cette sentence : Expier n'est pas effacer.
Honoré de Balzac
Un grand nombre de secteurs ne vont pas se relever avant longtemps : la restauration, le tourisme, l'industrie du spectacle...
Jacques Attali
Pour l'âne la lyre chante inutilement.
Jérôme de Stridon
Au columbarium du Père-Lachaise il y a un incinéré qui se nommait Malcuit.
Michel Dansel
Pour bien écrire, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux ; pas trop, de peur de n'être pas entendu. Ce sont ces suppressions heureuses qui ont fait dire à M. Nicole que tous les bons livres étaient doubles.
Montesquieu
Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds.
Oscar Wilde
L'amour survient peut-être quand une autre personne accepte pleinement ce que l'on est.
Peter Høeg
Boire chaud et manger froid N'accommodent point l'estomac.
Proverbe Espagnol
Tous les grands écrivains sont des grands lecteurs de dictionnaires : ils nagent à travers les mots. On apprend en lisant, comme les peintres ont d'abord toujours copié leurs aînés.
Umberto Eco
L'encanaillement, prélude aristocratique, commençait ce que la révolution devait achever.